layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Accessoires pour chiens et chats étonnants et à tous prix!

Accessoires pour chiens et chats étonnants et à tous prix!

Article publié le : 25/10/2017

Adieu les panières en osier et autres accessoires pour nos chiens et chats les plus « traditionnels ». Aujourd’hui, on trouve des couchages, des niches, des gamelles ou encore des aires de jeux destinés aux chiens et chats qui s’intègrent dans notre mobilier… Parfois plus étonnants les uns que les autres et à tous prix. Voici quelques exemples parmi tant d’autres que l’on trouve en magasins ou sur le Net.

Le chien qui dort dans sa corbeille en osier ; le matou qui joue sur son arbre à chat… Est-ce que ce sont des images auxquelles nous étions habitués et qui font désormais partie du passé ? Certainement. Les magasins et autres boutiques en ligne proposent désormais des couchages, des aires de jeux, des accessoires divers et variés pour chiens et chats plus étonnantes les uns que les autres.

C’est que les animaux font partie des membres de la famille et l’on veut de plus en plus ce qu’il y a de mieux et parfois de plus surprenant pour eux. Dans ce domaine, les offres sont nombreuses et les prix varient tout au tout !

 

Le mobilier pour chiens et chats qui vient de Suède

 

Quelques exemples parmi tant d’autres… La célèbre marque suédoise Ikea s’y est mise. Ainsi, elle propose une gamme baptisée « Lurvig »*.

Celle-ci a été développée en concertation avec des vétérinaires et imaginée par des amoureux des chiens et chats. Elle entend couvrir « tous les besoins de base liés à la présence de chats ou de chiens dans nos vies, à l'intérieur comme à l'extérieur ».

Gamelles, laisses, distributeurs d’eau ‘’design’’ côtoient des maisons et griffoirs pour chats, des « « structures lit » pour chiens, des meubles ou les animaux peuvent se cacher, se reposer, etc. Les prix sont abordables et les plus imposantes ‘’structures’’ – hormis les accessoires – sont à monter soi même, comme le veut la tradition de la marque… à vos modes d’emploi et tournevis !

 

Des lits chics et cosy faits main en Angleterre !

 

Savoir Beds est une société qui existe depuis 1905. Spécialisée dans la fabrication de lits pour les humains, l’atelier principal est basé à Londres. Les lits qui y sont créés sont, peut-on lire sur le site Internet de la marque, « considérés comme les systèmes de literie les plus luxueux au monde. » Faits sur mesure, ils « sont devenus presque aussi mythiques que les célébrités qui y ont dormi » !

Forte de sa renommée et de son expérience, la société s'est lancée dans la création de lits ‘’design’’ pour les animaux de compagnie avec la gamme Dogbeds, eux aussi fabriqués à la main selon les mêmes techniques artisanales utilisées pour tous les lits de Savoir Beds.

Avec ses coussins déhoussables – pour certains recouverts d’un tissu de velours en laine -, chaque lit est entièrement personnalisable, fabriqué à la demande dans les ateliers de la marque au Royaume-Uni.

C’est une place de choix offerte aux chiens – voire aux chats. Mais le luxe a un prix : comptez entre un peu plus de 1.000 euros, jusqu’à pratiquement 5.000 euros. Autant dire que cela se destine à une clientèle aisée !

 

L’architecture japonaise au service des chiens et chats

 

Les Japonais adorent leurs animaux, c’est bien connu. En matière de créations, ils savent aussi innover (voir également photo d’ouverture de cet article). On trouve donc, en fouillant un peu sur le Net, des accessoires créés par des ‘’designers’’ qui sont on ne peut plus étonnants ! Comme sur ce site, entre autres exemple.

Des objets que l’on ne verra pas chez tout le monde dès lors que l'on peut les acheter en ligne ou bien lors d'un voyage  ! C'est certain… Mais les chiens et chats en ont-ils vraiment besoin ? Cela ne fait-il finalement pas davantage plaisir aux maîtres qu’à leurs animaux ?… L’anthropomorphisme bat son plein… chacun se fera son opinion ! 

*En vente en magasin uniquement, sauf à Saint-Priest et Vélizy.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photos : Ikea – Savoir Beds - Hiroshi Yoda

Arbre à chat Accessoires
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure