layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Lévrier afghan

Race de Chien : Lévrier afghan

Ses origines restent empreintes d'un certain mystère. Ne prétendons pas que c'est un ancêtre du lévrier afghan qui aurait été élu par Noé pour représenter la gent canine à bord de l'arche ?

Une certitude en tout cas, ce chien est issu de contrées montagneuses d'Afghanistan où il chassait le loup et la panthère.

Ce chien extrêmement élégant, au pelage très long et soyeux et au port de tête altier, se signale par son toupet sur le crâne qui lui fait une véritable coiffure.

C'est un chien au caractère marqué, intelligent mais sans plus, et trop souvent pris pour un accessoire de mode.

Il se montre calme, assez dominateur et peu démonstratif. S'il voue un grand attachement à son maître, il reste très distant avec les étrangers.

Le lévrier afghan doit s'apprivoiser et il ne supporte pas facilement les caresses incessantes ni une attention trop soutenue de la part des gens qui l'entourent. Un chien à réserver aux véritables amateurs.



Le maître idéal

Le maître qui saura s'occuper de son chien avec une attention particulière afin de réussir à nouer avec lui la complicité attendue.

Le lévrier afghan n'étant pas très démonstratif, il lui faudra beaucoup de patience. Patience et disponibilité qui seront également de rigueur pour assurer l'entretien de sa robe longue et épaisse.

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Carte d'identité

Taille mâle : 68 à 74 cm

Taille femelle : 63 à 69 cm

Poids mâle : 25 à 30 kg

Poids femelle : 25 à 30 kg

Couleur
Toutes les couleurs

Poil
Très long et très soyeux; toupet sur la tête

Longévité
11 à 12 ans

Risque de maladies
Dysplasie de la hanche

Alimentation
Environ 360 g de croquettes par jour

Toilettage
Brossage quotidien assez fastidieux, à répéter après une promenade à la campagne

Race de chien Levrier

Partagez cet article