layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Cairn terrier

Race de Chien : Cairn terrier

Ancêtre du West Highland White Terrier, ce petit terrier au museau triangulaire se distingue par une rusticité pleine d'allant.

Jadis utilisé pour déterrer blaireaux et renards dans les cairns (amas de pierres éboulées), ce ratier écossais a gardé de son passé de chasseur un tempérament actif et très volontaire.

Devenu chien de compagnie, ce petit malin, peu porté à l'obéissance, sait à l'occasion s'octroyer des passe-droits sans se faire prendre.

Maîtres laxistes, il vous en fera voir de toutes les couleurs! Mal éduqué, il sera un gardien aboyeur et un bagarreur avec ses congénères. Plus son adversaire est imposant plus il fonce !

C'est un chien de compagnie vivant et actif, qui sera ravi de pratiquer l'agility avec vous et de faire de longues promenades - vous le maintiendrez en laisse pour l'empêcher de suivre des traces alléchantes. Son poil nécessite assez peu d'entretien et c'est un avantage pratique indéniable.

Le maître idéal

Un maître qui saura se montrer au moins aussi volontaire que lui. Mais ce chien joyeux et adaptable s'accommode de toutes sortes de situations et vivra en harmonie aussi bien avec une famille qu'avec une personne âgée, par exemple.

Bien qu'il soit à l'aise en ville, son terrain de prédilection est la campagne où il peut s'ébattre à loisir. Il est conseillé de l'habituer jeune à rester seul.


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Carte d'identité

Taille mâle : 28 à 31 cm

Taille femelle : 28 à 31 cm

Poids mâle : 6 à 8 kg

Poids femelle : 6 à 8 kg

Couleur
Sable, fauve, bringé, gris clair et gris foncé

Poil
Poil double, abondant et dur

Longévité
14 à 15 ans
Luxation de la rotule; tares oculaires

Alimentation
Environ 120 g de croquettes par jour

Toilettage
Brossage hebdomadaire, légère épilation trois fois par an

Race de chien Chien terrier

Partagez cet article