layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Bedlington terrier

Race de Chien : Bedlington terrier

Son toilettage lui donne l'apparence d'un mouton, mais ses origines lui conféreraient plutôt le mental d'un loup prédateur.

Créé pour exterminer les rats qui sévissaient dans les mines de la ville de Bedlington, ce chien issu de croisements entre terriers et whippets est aujourd'hui un animal de compagnie dépourvu d'agressivité.

Souple et musclé, ce terrier au dos voussé et à la tête sans stop, en forme de poire, est plein d'entrain et d'assurance. S'il est capable de vivre en appartement, il a conservé de ses origines le besoin de se dépenser physiquement.

Pourquoi alors ne pas en profiter pour pratiquer l'agility, discipline pour laquelle il est particulièrement doué grâce à sa souplesse et sa grande force physique. Ou alors partez à la chasse. Il adore ça et a en conservé tous les instincts, que ce soit la chasse au courant ou le déterrage.

C'est un animal attachant, au physique bien particulier qui fera se retourner les gens dans la rue lorsque vous le sortirez en ville.

Le maître idéal

Un maître qui offrira à son chien, qui se prend pour le centre du monde, non seulement une attention soutenue mais aussi des sorties quotidiennes. Il aura le temps de veiller au toilettage qu'il confiera périodiquement à un spécialiste.


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Fan des chiens de terrier ? Retrouvez plus d'informations sur les terriers les plus populaires en ce moment : le bull terrier, l'american staffordshire terrier et le cairn terrier.

Carte d'identité

Taille mâle : 35 à 45 cm

Taille femelle : 34 à 44 cm

Poids mâle : 8 à 10 kg

Poids femelle : 8 à 10 kg

Couleur
Bleu, marron ou sable

Poil
Epais et bouclé surtout sur la tête

Longévité
15 ans

Risque de maladies
Problème hépatique lié à une mauvaise absorption du cuivre ; problèmes rénaux ; tares oculaires

Alimentation
Environ 140 g de croquettes par jour

Toilettage
Associant des parties à poil ras et d'autres à poil plus long, le toilettage est complexe et doit être confié une fois par trimestre à un spécialiste

Race de chien Chien terrier

Partagez cet article