layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Airedale terrier

Race de Chien : Airedale terrier

Utilisé pour chasser la Loutre dans la vallée de l’aire, une rivière du comté de Yorkshire en Grande-Bretagne, ce grand terrier noir et feu est volontaire, intelligent et courageux.

Sa taille et sa prestance lui ont valu d’être surnommé le « roi des terriers ». De telles qualités, associées à une vigilance aiguisée, en ont fait la mascotte de la police britannique qui l’utilise comme chien de travail.

Ce chien énergique et actif, au dos court et puissant, peut aussi s’épanouir comme simple chien de compagnie ; il a besoin cependant de longues promenades quotidiennes pour le maintien de sa forme et de sa joie de vivre.

Très affectueux, il est attaché à son maître et respectueux des enfants. Mais ce grand prédateur de poules et de chats, très doué pour le brousaillage et le déterrage, peut aussi se montrer agressif avec ses congénères. Il est probablement à réserver à des personnes ayant déjà eu des chiens.

Son éducation est assez délicate et devra commencer tôt pour qu’il devienne le plus calme de tous les terriers.

Le maître idéal


Bon marcheur, vivant dans une maison individuelle ou en appartement, il saura imposer à l’animal les règles de hiérarchisation dès son arrivée et sera disposé à prendre le temps nécessaire à l’entretien de son poil.


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Fan des chiens de terrier ? Retrouvez plus d'informations sur les terriers les plus populaires en ce moment : le bull terrier, l'american staffordshire terrier et le cairn terrier.

Carte d'identité

Taille mâle : 60 cm

Taille femelle : 58 cm

Poids mâle : 20 à 23 kg

Poids femelle : 20 kg

Couleur
Fauve avec le tronc recouvert de gris foncé ou noir

Poil
Court et dur, légèrement ondulé

Longévité
10 à 13 ans

Alimentation
Environ 300 g de croquettes par jour

Toilettage
Brossage hebdomadaire ; épilation 3 à 4 fois par an chez un toiletteur

Race de chien Chien terrier

Partagez cet article