layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Spécial NAC

Voyager avec son rongeur en avion

Voyager avec son rongeur en avion

Article publié le : 28/11/2018

Bien que les rongeurs (lapins, cobaye, etc.) soient de petite taille et peuvent facilement prendre place dans un sac de transport sans importuner personne, certaines compagnies aériennes les interdisent totalement. Renseignez-vous suffisamment à l’avance. 


Pour le furet, certaines compagnie exigent la preuve de leur provenance (élevage ou animalerie), que l’animal ait subi une ablation des glandes anales, sauf pour ceux nés après 2004. Pour être accepté en cabine, la compagnie peut exigée que le rongeur soit placé dans un contenant cylindrique spécifique à cette espèce. Dans le cas de la présence de plusieurs rongeurs et en fonction donc du poids, les compagnies les autorisant à bord peuvent imposer alors le placement en soute. 

Comme pour le chien ou le chat en avion, prenez les devants afin d’obtenir la certitude que votre NAC pourra bien voyager et dans quelles conditions… tout en recontactant la compagnie avant votre départ. Et en vous renseignant également sur les conditions sanitaires du pays de destination. 


Santévet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Fotolia.fr

Partagez cet article
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back