layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Votre chien a froid ? Damart pense aussi à lui !

Votre chien a froid ? Damart pense aussi à lui !

Article publié le : 14/01/2022

Un manteau pour chien est-il utile ? Oui, pour les chiens frileux, fragiles, malades, convalescents ou bien encore âgés. Vous connaissez surement Damart qui s’est rendue notamment célèbre par ses vêtements Thermolactyl  ?

En partenariat avec Mondimalisme, entreprise de mode circulaire basé sur le (re)design responsable, Damart donc signe sa nouvelle collection 100 % recyclée avec en prime une doudoune revisitée et sa version pour toutou.

Pourquoi et comment protéger votre chien du froid ?

Un manteau pour chien est-il nécessaire ? Afin que votre chien passe un bon hiver,  s'il est fragile, convalescent, âgé voire tout simplement douillet vous pouvez équiper votre chien d'un manteau pour le protéger du froid.

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, aussi bien en magasins spécialisés que dans les boutiques en ligne. L’essentiel est de privilégier avant tout le confort du chien.

Un manteau pour chien 100 % upcyclée

La marque Damart, qui s’est notamment rendue célèbre par l’iconique Thermolactyl dont elle est dépositaire, best-seller depuis 1953, signe sa seconde collection « Grand froid ».

Celle-ci est composée de 11 modèles pour toute la famille (doudoune sans manche pyjamas pour toute la famille, etc.), sans oublier une doudoune version toutou.

Cette collection baptisée Upcycling a été créée en partenariat avec Modimalisme, start-up lilloise spécialisée dans le (re)design, textile, une activité liée à la conception et transformation de matières textiles.

Cette start-up responsable et engagée localement auprès de designers et d’ateliers d’insertion a permis de donner une seconde vie à des invendus de la marque.  Cela permet ainsi de contribuer à un monde plus juste et durable grâce à une mode circulaire.

« Comme tous les acteurs du textile, nous sommes conscients de l’urgence de devoir réduire notre impact environnemental », explique Émilie Vermersch, directrice des collections Damart. « Nous sommes fiers de contribuer à une mode plus circulaire, durable et solidaire. »

« La première collection lancée avec Damart a été un vrai détonateur pour Modimalisme et nous sommes ravis de continuer à co-écrire cette belle histoire avec cette seconde édition ‘’réchauffante’’ », indique pour sa part Sabine Dubuis, fondatrice de Modimalisme.

Des ateliers de réinsertion pour la confection

« À travers cette capsule, nous avons souhaité nous adresser à toute la famille et nous avons même pensé à nos amis à poils ! Nous sommes partis d’invendus composés en grande partie de Thermolactyl et nous avons redesigné les produits pour ensuite confier la production à des ateliers de réinsertion de la métropole. Les déchets d’hier sont devenus une ressource précieuse et inspirante pour tous les membres du collectif .»

Damart a ainsi fourni  à Modimalisme des pièces invendues provenant de draps, doudounes matelassées, jupes, robes ou encore T-shirts Thermolactyl - avant d’être reconditionnées par des établissements de travail pour personnes handicapées et des associations d’aide à la réinsertion des femmes.

D’ici 2022, 70 % de l’offre Thermolactyl sera produite à base de fibres recyclées, 100 % d’ici 2025. L’ambition de Damart ? Devenir le chef de file européen des sous- vêtements techniques conçus dans une démarche plus responsable.

Le manteau pour chien issu de la revalorisation de doudounes est disponible dans les boutiques Damart et sur www.damart.fr en 2 coloris au prix de 24,99 €.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : Damart

Manteau Chien malade

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure