layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Vente de chiots : toujours des arnaques sur Internet

Vente de chiots : toujours des arnaques sur Internet

Article publié le : 23/04/2019

Des ventes de chiots, en ligne sur des sites de petites annonces, font référence à la SCC (Société Centrale Canine). Une arnaque que dénonce cette dernière, mettant en garde les futurs acquéreurs. 


Acheter son chiot (ou son chaton) sur Internet peut réserver de bien mauvaises surprises. Hormis le fait que des marchands de chiens peuvent proposer – certes parfois à prix « réduits » - des animaux dont on ne connaît ni les origines ni les conditions d’élevage, les futurs maîtres peuvent être confrontés à des arnaques. 

C’est le cas actuellement. D’ailleurs, dans un communiqué, la Société Centrale Canine tient informe « qu'elle n'a aucun lien avec [un certain] organisme qui usurpe son nom ». « Nous vous rappelons de toujours bien faire attention et de rester prudent lorsque vous lisez une annonce alléchante concernant un chiot (ou un autre animal) ; un prix bas cache toujours quelque chose ! », insiste la SCC. 


Des mails très mal rédigés


Voici un exemple de courriel (extrait retranscrit telle que diffusé) reçu par une victime de ce genre d’arnaque : 


« INFORMATION SUR VOTRE CHIOT PRÊT POUR L'EXPÉDITION ET UNE FUTURE LIVRAISON A DOMICILE ET DEMANDE DE PAIEMENT »SOCIETE-CENTRALE-CANINE U.K. Dept. of Agriculture-vet services 

Chère Madame, Nous tenons à vous informer que nous avons une femelle de race Yorkshire Terrier, de nom RICHIE venant de Mme Ledage ici à notre Agence de LONDRES a être transporté par avion et sera livré à votre adresse étant xxxx, de la part de la Famille, Mme Delage. 


Aéroport D'arriver : NIMES

Ce chiot est venu à notre agence en compagnie de madame Ledage et voyagera avec tous les papiers nécessaires y compris sa puce d'identification enregistré BFT 35890, sur le certificat de vaccination contre la rage,son carnet de santé , mais nos vétérinaires ont conduite un autre teste pour être sûr de sa santé, ils a été fait, tout était exempt, les documents sont exacts, l'essai à été effectué et le chiot est exempt de certaines maladies qui peuvent attaquer d'autres animaux comme les chiens et chats. Ainsi, le chiot est maintenant prêt pour l'expédition...

Les spécialistes de SOIETE-CENTRALE-CANINE s'occuperont et déplaceront votre chiot en toute confiance. Donc, votre chiot seras hébergés dans ses locaux en attendant son expédition et le chiot vous seras livré à votre domicile suivant l'adresse donnée. 

Notez bien que la livraison de votre chiot à votre adresse ne peut être possible que si la somme de 200 € est payée alors il faudra que vous fassiez le paiement a temps pour que  votre chiot puisse être dans le prochain vol pour votre lieux. 

Pour faire le paiement de ces frais, vous avez droit à deux choix, par carte de crédit auprès de notre agence, ou par transfert d'argent par une agence d'envoi d'argent rapide et sur comme WESTERN UNION, MONEY GRAM. (…)

SOCIETE-CENTRALE-CANINE@EUROPE.COM

(…) Le paiement doit être effectué dès que possible, de manière à réserver le vol de votre chiot assez tôt. 

Ainsi, envoyez nous un E-mail immédiatement le paiement est effectué avec les informations de transfert d'argent, y compris le numéro de référence du versement. 

Lorsque vous allez effectué le paiement, nous allons réserver le vol de votre chiot et nous vous prions aussi de contacter Mme Ledage pour la tenir au courant..... 

Immédiatement le versement confirmé, nous vous enverrons les détails du vol ainsi que le numéro de suivi de votre chiot pour que vous puissiez suivre le mouvement de votre chiot durant le vol du départ jusqu'à sont arriver a votre destination...

Merci pour votre confiance envers les service de SOCIÉTÉ-CENTRALE-CANINE

Bénéficier des services de la compagnie 

SOCIÉTÉ-CENTRALE-CANINE ,

LONDRES, ANGLETERRE

Secrétaire 

Mr PETERS BRUCH »


Bien entendu, aucun chiot ne sera envoyé ! 

A retenir


- La Société Centrale Canine (SCC) gère en France les races canines. Les clubs de race sous placés sous sa « tutelle », mais en aucun cas la SCC n’intervient dans la vente des chiots par les éleveurs. 

- Si Internet peut être bien utile pour acheter en ligne divers produits, ce moyen n’est pas du tout approprié pour l’achat d’un chiot ou d’un chaton. Un mail truffé de fautes d'orthographe et/ou rédigé dans un français souvent approximatif doit appeler à la plus grande prudence. 

- Le meilleur moyen pour acquérir un animal de compagnie reste tout de même de rendre visite aux éleveurs ou particuliers (amateurs passionnés) vendant des portées ou encore refuges (adoption), en prenant rendez-vous à l’avance. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo DR

Vente chien
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure