Dominic Wilcox, artiste, a proposé aux Londoniens une exposition d’art contemporain… destinée aux chiens. Il a ainsi composé des installations interactives pensées spécialement pour eux avec des activités qui comptent parmi leurs préférées !
Passer la tête par la fenêtre d’une voiture qui roule, s’en prendre au facteur, attraper un frisbee… et bien d’autres choses encore qui « passionnent » les chiens ! C’est autour de ce thème que l’artiste Dominic Wilcox a proposé une exposition d’art contemporain aux Londoniens. Une exposition qui a du chien ! .
Une forêt peuplée de morceaux de viande ou encore une gamelle géante remplie de balles en forme de croquettes, des fontaines à eau : Dominic Wilcox n’a rien laissé au hasard en soignant cette exposition dans ses moindres détails. C’est pourquoi il a voulu aussi que les peintures exposées soient par exemple peu colorées, les chiens ne distinguant pas en effet les couleurs de la même façon que les humains !
A noter que cette exposition a été commanditée par More Than, une compagnie d’assurance qui prend notamment en charge les frais de santé des animaux de compagnie.
Elle s’intégrait dans le cadre d’une campagne intitulée #PlayMore dont le but est d’encourager les propriétaires d’animaux à passer plus de temps à jouer avec eux.
Une bonne idée !
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC