layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Malformation : le chien à deux nez trouve enfin son maître

Malformation : le chien à deux nez trouve enfin son maître

Article publié le : 25/07/2018

Snuffles, un chien de berger belge, a la particularité d’avoir 2 nez… la truffe séparée en deux. Cette malformation lui a valu de connaître des propriétaires successifs qui l’ont tous abandonné. Jusqu’à se dernière rencontre… 

Snuffles est un chien de berger belge de 5 mois a été abandonné dans un refuge de Galsgow, le Dog's Trust Rehoming Centre, à Uddingston (Ecosse). 

Malgré son jeune âge, ce chien avait déjà connu 4 autres propriétaires auparavant (il se nommait alors Diesel).

Son physique a toujours joué contre lui. Ce chien souffre en effet d’une malformation. Il est venu au monde avec… 2 nez. Ce qui semble avoir perturbé ses propriétaires successifs.  


Un défaut de naissance


Sa truffe est effectivement séparée en 2 parties. « Cette anomalie est un défaut de naissance rare chez les chiens, mais cela n’empêche en rien l’animal de respirer normalement »,  explique le Dr Angela McAllister, vétérinaire, dans un entretient au quotidien Daily Miror. « Il peut faire bouger les deux parties de son nez indépendamment. Je n’ai jamais vu cela en 30 ans de pratique », précise-t-elle encore.

Sandra Lawton, gestionnaire du refuge animalier qui a recueilli Snuffles, a été émue par ce chien : « C’était une honte qu’un chien aussi sympa que Snuffles soit laissé pour compte à cause de sa malformation ». Selon elle, ce chien est très affectueux et a véritablement un bon fond, un cœur en or.

En tout cas, la parution de l’article dans le quotidien aura attiré l’attention sur lui. Dès lors, les appels téléphoniques ont afflué.


Ce chien est parfait !


Des appels en vue de l’adopter venant du monde entier. Parmi les « postulants », un homme a déclaré après une balade avec l’animal : « Ce chien est parfait ! ».

C’est donc lui a qui été retenu pour adopter Snuffles, qui semble donc cette fois avoir trouvé un maître qui saura oublier sa malformation et l’aimera pour ce qu’il est.



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : captures YouTube

Truffe
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure