layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Trafic de chiots : l’actrice Mylène Demongeot se révolte

Trafic de chiots : l’actrice Mylène Demongeot se révolte

Article publié le : 22/09/2015

L'actrice Mylène Demongeot - connue pour ses rôles dans Fantomas, Bonjour tristesse, Camping ou encore entre autres Si tu meurs, je te tue... - a accepté de venir en aide à l'association Vénus dans le cadre d’un trafic de chiots.

Marraine de l’association Vénus qui lutte pour la protection et la défense des animaux, Mylène Demongeot a été contactée par son Président, Didier Talou - également inspecteur pour la Fondation Brigitte Bardot - pour dénoncer une décision de justice qui met en cause un restaurant japonais de Bordeaux. 

Suspectés par l'association Vénus et la Fondation Brigitte Bardot de trafics de chiots et de maltraitance sur des animaux, les propriétaires de ce restaurant ont fait l'objet d'une perquisition.

L'opération de police a permis de trouver neuf chiots âgés de 7 semaines, deux chiots de 8 mois et une femelle adulte dans une pièce insalubre au sein de l'établissement, abondant d'urine et d'excréments. 

Un chien mâle a également été retrouvé séquestré dans une cave.  Au total, ce sont treize chiens, de type labrador, qui ont été découverts sans eau ni nourriture, avec des preuves accablantes de maltraitance et à proximité des denrées alimentaires que distribue le restaurant à ses clients.  


Le procureur accorde la restitution des chiens !


Bien que cette perquisition ait permis le retrait de la totalité des chiens aux propriétaires du restaurant, le procureur de la République de Bordeaux vient de leur accorder la restitution de l'ensemble de leurs animaux.

Classée sans suite, l'affaire est close aux yeux de la justice et les plaintes déposées au Commissariat de Police par la Fondation Brigitte Bardot et de l'association Vénus sont irrecevables.

Mylène Demongeot témoigne tout son soutien à l'association Vénus qui lui a demandé de l'aide et souhaite que son « coup de gueule » soit entendu dans cette affaire qui représente pour elle une illustration horrible de la maltraitance infligée aux animaux. 

Marraine du Refuge de l'Arche de Château-Gontier (53), la comédienne vient d'apporter son aide à Christian Huchedé, Président du refuge, pour récupérer une ourse. Avec l'Association Vénus, elle souhaite désormais que les treize chiens soient retirés au plus vite des mains de leurs propriétaires. 


Source : associationvenus.com



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Maltraitance animale People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure