layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Stop aux crottes de chiens !

Stop aux crottes de chiens !

Article publié le : 30/03/2016

Les déjections canines sont véritable un problème dans les villes. Les municipalités ne cessent, depuis plusieurs années, de chercher des solutions. Mais aussi à sensibiliser les maîtres les moins civiques. Le Comité OKA prend le pari qu’avec humour on peut changer les mentalités et lance donc un concou

Les Français n’ont guère la réputation d’être les champions de la propreté́. Les mairies tentent depuis longtemps de remédier au problème ; elles estiment à près de 30 % les plaintes déposées par des citoyens mécontents de l’hygiène de leurs trottoirs et pelouses.

Même si les maitres citoyens et responsables sont de plus en plus nombreux, les CDC (« crottes de chiens ») dans nos villes sont encore trop nombreuses.

Sur Paris, par exemple la mairie parle de 16 tonnes quotidiennes ! Il y a toujours des maîtres incivils et récalcitrants… ces indécrottables, qui ne veulent en aucun cas ramasser. Ils seraient 10 % selon une enquête de la Facco- Tns-Soffres.

Le comité OKA, qui se mobilise pour une meilleure intégration du chien en ville et pour une insertion positive, souhaite donc remporter une bataille dans cette guerre contre les CDC.

Il organise donc un jeu concours pour inciter les internautes à créer leur propre campagne de sensibilisation. Sous forme d’affiche ou de clip vidéo. Le Comité OKA prend le pari qu’avec humour on peut changer les mentalités et que le geste de ramasser systématiquement les « CDC » de son chien pourrait bien devenir tendance !

Les gagnants de ce concours seront récompensés par de nombreux prix mais surtout pourront être à l’origine d’une vraie campagne de sensibilisation.

Le jury décernera en outre pour chacune des catégories : un Grand Prix ainsi qu’un Prix spécial du jury. Le magasine 30 Millions d’amis publiera quant à lui l’affiche du grand Prix dans son magazine.

Vous avez jusqu’au 13 juin 2016 pour y participer.

 

Pour en savoir plus, sur le concours « Stop aux crottoirs », rendez-vous sur le site du Comité OKA

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Crotte de chien
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure