L'actu des animaux

Actualité

St-Valentin: la fêterez vous avec votre chien ou chat ?

St-Valentin: la fêterez vous avec votre chien ou chat ?

Article publié le : 13/02/2017

Partagez sur :

Le 14 février est la Saint-Valentin. Autrement dit… la fête dédiée aux amoureux. Chiens et chats font partie des membres de la famille et ont donc droit eux aussi désormais à toutes les petites attentions que l’on peut porter à ceux que l’on aime. Et pourquoi pas lui offrir une assurance santé animale afin de gérer les rembrousement des frais vétérinaire... un cadeau utile  !

Jonathan Graziano, un New-Yorkais, est passionné par Noodle, son petit Carlin. Aussi, ce rédacteur du site d’informations sur les chiens Barkpost, a réalisé une série de photos romantiques avec son compagnon à 4 pattes. Le tout mis en scène dans Central Park. Main dans la patte, les photos témoignent de leur complicité !

« Du moment où j’ai regardé dans ses grands yeux de mouche, j’ai su que Noodle était le carlin de mes rêves », assure le jeune maître. « Personne ne me fait rire comme Noodle

Avec ces photos, Jonathan entend faire passer un message au plus grand nombre : il voulait surtout rassurer les célibataires qui peuvent mal vivre la Saint-Valentin. Une fête où tout le monde - y compris les animaux de compagnie - a finalement sa place.

Et faire un petit cadeau à son animal (un jouet, une friandise, etc.) est chose facile ! Profitez d'ailleurs de notre concours mis en place sur Twitter (voir encadré en fin de cet article) avec de nombreux lots à gagner à cette occasion.

Et d'ailleurs, en matière de cadeau pour la Saint-Valentin, pourquoi pas offrir à votre animal un contrat d’assurance santé afin de faire face aux dépenses vétérinaires en toute quiétude? Et donc gérer sereinement le budget santé de votre compagnon quoiqu’il arrive – maladie et/ou accident - avec le remboursement de vos frais vétérinaires, grâce à ce type de ''mutuelle'' ? Un ‘’cadeau'' bien utile pour garder son chien ou chat à ses côtés le plus longtemps possible en bonne forme et en bonne santé. Faire un devis est rapide et sans aucun engament…

Nos animaux de compagnie nous apportent beaucoup. Ce que confirme une étude menée par Ipsos pour SantéVet, qui a lancé le 1er Observatoire des animaux de compagnie.

Il en ressort notamment que 21% des maîtres avouent que leur chien leur apporte une compagnie (moins de solitude), contre 19% pour les propriétaires d’un chat.

 

Gagnez un Coffret du Love pour vos chiens et chats en faisant votre plus belle déclaration (en utilisant le hashtag #CMaDéclaration) à votre compagnon à 4 pattes sur Twitter  ! Bonne Saint-valentin avec votre chien ou chat... de très nombreux lots à gagner...  

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Jonathan Graziano

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back