Soldes d’hiver 2021 : on ne brade pas la santé animale !

Suite à une demande des commerçants, et à cause de la Covid-19 et des restrictions mises en place, Alain Griset, ministre délégué aux PME, a déclaré que les soldes de l’hiver 2021 sont prolongés de 2 semaines.

Vous avez donc encore jusqu'au 2 mars 2021 pour dénicher de bonnes affaires. L’occasion idéale de renouveler les accessoires destinés à votre chiens, chats ou NAC. Utiles, ludiques, pratiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Ou bien d’en faire l’acquisition pour la première fois.

De l’arbre à chat à la caisse de transport pour votre chien ou votre félin, du panier de couchage au jouet ludique ou éducatif pour votre compagnon à 4 pattes, en passant par la cage de vie de votre cobaye, hamster ou furet, les laisses, harnais, colliers, voire manteau, accessoires d'entretien (peigne, brosse, coupe-griffe)… il y a de bonnes affaires à faire.

Gâter vos animaux en aidant vos petits commerçants

Pour dénicher les bonnes affaires vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés. De grandes enseignes, mais aussi de petites magasins de quartier afin d’être solidaire avec les commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire que nous traversons.

Des promotions « déguisées » dans des articles de presse sur Internet

Des soldes, il y en a sur Internet à « foison ». Et si vous êtes déjà client d’une marque, il est fort probable que vous ayez reçu un mail vous le rappelant.

Il est également possible de trouver des articles dans la presse édité sur le Net qui se consacrent aux soldes et promotions vous permettant de gâter votre animal de compagnie. Mais attention, ce type d’articles est généralement ce que l’on appelle du « publi-reportage ».

Ils mettent en principe en avant une série d’articles susceptibles de vous intéresser et à bon prix en indiquant un lien. Ce dernier renvoie toujours sur le même site vendeur.

Vous les repérerez rapidement. De plus, vous pourrez généralement lire certaines mentions comme : « La rédaction de (Nom du titre de presse) n'a pas participé à la réalisation de cet article. » Ou bien encore, il est indiqué que certains liens publiés sont trackés, générant ainsi à chacun de vos clics une commission pour le titre qui les diffuse. Par ailleurs, les prix peuvent évoluer !

La santé animale n’a pas de prix

Pour ce qui est de la santé animale, elle n’a quant à elle pas de prix. Il serait malvenu de la brader. Si vous recherchez un assurance pour chienchat ou NAC, vous pouvez faire une demande de devis. Cela est gratuit et n’engage à rien.

Attention, les assurances santé animale les moins chères ne sont pas les meilleures. Il est important de choisir l’assurance et la formule qui couvriront votre compagnon tout au long de sa vie et vous permettront de lui offrir les meilleurs soins possibles en cas de maladies mais aussi d’accidents.

Dans la période trouble que nous traversons, l’assurance santé animale est la meilleure façon de gérer sereinement le budget santé de votre compagnon, sans avoir à vous poser de question et devoir vous résigner à des soins du fait de leurs tarifs élevés.

Ce n’est pas solder l’assurance santé animale que de rappeler que SantéVet est leader dans ce domaine et que 95 % de nos clients sont satisfaits* et que 94 % des vétérinaires nous font confiance**.

 

* Enquête BIO’SAT réalisée auprès de 300 cliniques vétérinaires (Mars 2017).

** Enquête réalisée auprès de nos clients France (Juillet 2016).

 

Astuce d’orthographe !

Bon, pour s’endormir moins « bête », et parce que nous nous sommes aussi posés la question : solde est-il un mot masculin ou féminin ? On trouve les deux, avec une majorité de « solde » au féminin toutefois, le masculin étant réservé au « solde de tout compte », par exemple.

En fait, il conviendrait d’utiliser le masculin pour ce qui concerne la vente de produits au rabais. Ce mot vient de l'argot des marchands, au début du XIXe siècle. Il désignait un coupon, un reste d'étoffe… d'où l’emploi du masculin.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123RF