Réunion-Paris : prendre un chien abandonné en co-voyage

L’île de la réunion est une île paradisiaque pour ses paysages. Mais une terre hostile pour les chiens errants.  Une association a donc entrepris de les récupérer, les faire soigner par des vétérinaires. Puis trouver des voyageurs empruntant des vols Saint-Denis vers Paris, afin de permettre aux adoptants de la métropole de les récupérer à leur tour à l’arrivée. Tous les frais sont pris en charge. Il n’y a rien à payer, juste à consacrer un peu de son temps.

L’île de la réunion est une île paradisiaque pour ses paysages mais une terre hostile pour nos amis les chiens : ceux de la rue, errants, abandonnés, non identifiés, non stérilisés, voués à une mort certaine, au ramassage de la fourrière et à l’euthanasie au bout de quatre jours, écrasés par les automobilistes ou soumis à la maladie et à la faim dans l’indifférence cruelle d’une grande partie de la population.

Tel est le constat d’Isabelle de l’association « Sauvetage des Chiens et Chats de l'Est de l'Ile de la Réunion »*.

Isabelle et Valérie, ainsi que d’autres bénévoles, multiplient leurs actions en récupérant les animaux errants, qui sont alors placés en famille d’accueil.

L’association prend également en charge les soins vétérinaires.

Mais le problème est que ces chiens ne sont malheureusement pas adoptables sur l’île.

Pour la plupart, c’est en métropole qu’ils trouvent des adoptants !

Pour permettre donc à ces chiens adoptés de partir vers un avenir meilleur, il faut que l’association trouve des voyageurs acceptant, sans le moindre frais, de les prendre sur des vols de voyageurs effectuant un Saint-Denis – Paris.

Tout est gratuit. Il n’y a qu’à donner quelques minutes de son temps pour cette bonne action.

sauvetage chiens errants de la réunion

Isabelle s’occupe de tout : le chien sera enregistré, après avoir pris contact avec elle en lui communiquant le numéro du billet Air France à l’avance.

Elle gérera la réservation en soute du chien.

Le jour du vol, Isabelle prend rendez-vous à l’aéroport et enregistre l’animal avec le voyageur lors de l’enregistrement de ses bagages.

Ensuite elle l’amène au comptoir réservé aux animaux.

Enfin, à l’arrivée à Paris, le voyageur n’a juste qu’à récupérer la cage avec ses bagages et une personne sera là à l’attendre au débarquement pour récupérer le chien.

*Source : reunionnaisdumonde.com

 

Pour en savoir plus

Isabelle Desjardins, tél. : 06 92 26 83 33 ou par mail : i.desjardins974@orange.fr

Page Facebook

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : Sauvetage des Chiens et Chats de l'Est de l'Ile de la Réunion