layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Reine Elizabeth II : des corgis aux ‘’dorgis’’

Reine Elizabeth II : des corgis aux ‘’dorgis’’

Article publié le : 25/03/2019

Les welsh corgis sont une véritable institution en Angleterre. Tout d’abord parce que le pays en détient le standard de race, et donc la paternité. Mais aussi parce que Elisabeth II, reine d’Angleterre, a largement contribué à la renommée de ce chien.

Depuis qu’on lui a offert Susan pour son 18e anniversaire, son premier corgi, en 1944, la reine est tombée amoureuse de la race. Elle en a possédé… plus d’une trentaine !

Des chiens que l’on retrouve souvent à ses côtés lors de déplacements, y compris sur le site officiel de la monarchie britannique.

Whisper est décédé en octobre 2018. Ce chien était le dernier corgi de la reine Elizabeth II.

Cette race est devenue star des réseaux sociaux et est « inséparable »  de l’image de la reine et du palais royal d’Angleterre. Ses chiens étaient présents sur des portraits officiels, comme celui de son 90ème anniversaire. Et tous choyés… royalement !

Whisper avait été récupéré en 2016, après la mort de son maître.

Corgi… royal !

Ce sont ces chiens qui ont inspiré Ben Stassens avec Rex pour le film Royal Corgi. Film d’animation en salles le 10 avril.

La reine Elizabeth II a en fait découvert cette race de chien en 1933, à l’âge de 7 ans, lorsque son père (le futur roi Georges VI) lui a acheté un corgi, baptisé Dookie, dans un chenil local.

Selon le  Daily Mail, la reine s’est déclarée très attristée par le décès de son chien : « Elle a pleuré chacun de ses corgis au fil des années, mais elle a été plus touchée par la mort de Willow que par celle des autres. Probablement parce que Willow était son dernier lien avec ses parents et une époque qui la ramène à sa propre enfance. »

Willow et Holly sont tous les deux apparus auprès de Daniel Craig en James Bond, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

En 2015 « elle avait arrêté d’élever des corgis par peur que les chiots ne se prennent dans ses pieds et ne la fassent tomber », explique le tabloïd anglais.

Pour se consoler, la reine a eu par la suite à ses côtés des… dorgis  - Vulcan et Candy : croisement entre un corgi et un teckel. 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure