Reine Elizabeth II : des corgis aux ‘’dorgis’’

Depuis qu’on lui a offert Susan pour son 18e anniversaire, son premier corgi, en 1944, la reine est tombée amoureuse de la race. Elle en a possédé… plus d’une trentaine !

Des chiens que l’on retrouve souvent à ses côtés lors de déplacements, y compris sur le site officiel de la monarchie britannique.

Whisper est décédé en octobre 2018. Ce chien était le dernier corgi de la reine Elizabeth II.

Cette race est devenue la star des réseaux sociaux et est « inséparable »  de l’image de la reine et du palais royal d’Angleterre. Ses chiens étaient présents sur des portraits officiels, comme celui de son 90ème anniversaire. Et tous choyés… royalement !

Whisper avait été récupéré en 2016, après la mort de son maître.

Corgi… royal !

Ce sont ces chiens qui ont inspiré Ben Stassens avec Rex pour le film Royal Corgi. Film d’animation en salles le 10 avril.

La reine Elizabeth II a en fait découvert cette race de chien en 1933, à l’âge de 7 ans, lorsque son père (le futur roi Georges VI) lui a acheté un corgi, baptisé Dookie, dans un chenil local. Pour rappel, le corgi existe en deux variétés pembroke et cardigan. 

Selon le Daily Mail, la reine s’est déclarée très attristée par le décès de son chien : « Elle a pleuré chacun de ses corgis au fil des années, mais elle a été plus touchée par la mort de Willow que par celle des autres. Probablement parce que Willow était son dernier lien avec ses parents et une époque qui la ramène à sa propre enfance. »

Willow et Holly sont tous les deux apparus auprès de Daniel Craig en James Bond, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

En 2015 « elle avait arrêté d’élever des corgis par peur que les chiots ne se prennent dans ses pieds et ne la fassent tomber », explique le tabloïd anglais.

Pour se consoler, la reine a eu par la suite à ses côtés des… dorgis  - Vulcan et Candy : croisement entre un corgi et un teckel. 

 

Santévet

Leader de l'assurance santé animale

Photo : DR