layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Maladies et prévention

Maladie héréditaire : un test génétique pour le beagle

Maladie héréditaire : un test génétique pour le beagle

Article publié le : 26/02/2019

Un test génétique permettant de dépister la maladie héréditaire Musladin-Lueke Syndrome appelée aussi « Syndrome chinois »  chez le Beagle est désormais disponible. 


La maladie héréditaire Musladin-Lueke Syndrome, appelée aussi « Syndrome chinois », est une tare héréditaire affectant le développement et la structure des tissus conjonctifs.

Le beagle est concerné avec une mutation dans un gène qui est spécifique à cette race (la fréquence des chiens porteurs de cette mutation est en cours d’estimation). 


Dès symptômes dès la naissance


Les diverses symptômes (problème de croissance, peau raide et épaisse, déformation des yeux, douleurs et sévères difficultés de mobilité articulaire) apparaissent dès la naissance. La maladie se stabilise après l’âge de 1 an. 

Le laboratoire Antagene a mis au point le test MLS. Il permet de dépister les reproducteurs et les chiots porteurs de la mutation, d’adapter les accouplements en évitant de reproduire les chiens porteurs entre eux et de confirmer précocement le diagnostic des chiots atteints. 

 

Pour en savoir plus: www.antagene.com 




SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Maladies héréditaires
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure