layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs et astuces

Litière pour chat : un robot qui s’occupe de tout

Litière pour chat : un robot qui s’occupe de tout

Article publié le : 23/09/2015

En finir avec la « corvée » de nettoyage de la litière du chat. C’est ce que peut permettre un robot litière pour chat. Une propreté automatique qui a encore tout de même un prix. 

Ne plus avoir à passer l’aspirateur ou la tondeuse : un rêve ! On voit ainsi apparaître sur le marché des robots. Des appareils qui « travaillent » à votre place ! 

La marque Robootic, qui se spécialise dans la robotique personnelle, vient donc de lancer Litter Robot,  le robot litière pour chat. 

Il s’agit d’un bac à litière autonettoyant pour chats

« Le robot litière s’occupe de la corvée du nettoyage de manière autonome », explique le fabricant. 

Le chat s’installe à l’intérieur comme dans toute litière classique. Sept minutes après son départ, le cycle de nettoyage se lance en utilisant un système de trappes et tamis. 


Un bac à litière breveté


Breveté par Litter Robot, le tamis filtre la litière, en faisant pivoter très lentement l'ensemble de la cabine et laissant tomber la litière souillée dans le bac à déchets inférieur.

Il reste ensuite à vider le tiroir à débris du robot litière qui a une contenance de plusieurs jours, comme on change le sac d'une poubelle. En effet, cette litière robotisée utilise de simples sacs poubelles classiques de 10 ou 20 litres. 

Le fabricant précise que « le robot litière Litter Robot est entièrement sécurisé pour votre chat ». Un système de sécurité supplémentaire stoppe le fonctionnement du Litter Robot lorsque le chat est à l'intérieur. Le robot est muni d’un détecteur de présence et de trois indicateurs lumineux pour l’état de l’appareil :

  • Vert : le robot est en service.
  • Jaune : un cycle est en cours (nettoyage, vidange ou remplissage).
  • Rouge : le cycle est en pause suite à l’activation du détecteur de présence.



L'espace à l'intérieur de cette litière offre un espace pour des chats jusqu'à un poids de 7,5 kg. 

Disponible également en version étendue, grâce à une extension, il offre encore plus d’espace et de lumière à l’intérieur. 

Enfin, ce robot litière est compatible avec n'importe quels types et marques de litière agglomérante de votre choix: argile, cristaux, perles, biodégradables, etc.

Reste que le prix (349 € pour la version simple ou 367 € pour la version étendue) peut être encore élevé pour les maîtres. 

Pour en savoir plus

Renseignements et commande : www.robootic.com





SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Robootic

Litière Bac à litière
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure