layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Lévrier persan : un chien tout en majesté !

Lévrier persan : un chien tout en majesté !

Article publié le : 25/03/2019

Le lévrier persan – saluki – fait partie des héros de Royal Corgi, film d’animation en salles le 10 avril… une race ‘’majestueuse’’ à découvrir.

Le whippet est certainement le plus connu des lévriers avec 1.386 inscriptions au LOF (Livre des Origines Français) en 2018.

Dans ce groupe, le Xe, le lévrier persan – saluki – ne démérite pas et se hisse à la 5eme position au niveau des naissances (102), même s’il compte parmi les races rares en France.

Le saluki est une des races les plus anciennes, originaire du Moyen-Orient. Il fut introduit en Angleterre au début du siècle et est apparu en France en 1934. Il existe e2 ‘’versions’’ : frangé aux oreilles, aux pattes et à la queue (feather), et à poil ras (smooth).

Dans Royal Corgi, film d’animation en salles le 10 avril, il prend les traits de Wanda, « reine de l’underground londonien. Vedette du club très fermé où se réunissent les adeptes du fight club canin, elle arrache jappements énamourés à chacune de ses prestations sexy. Lorsque Rex y débarque comme un chien dans un jeu de quilles, Wanda le snobe. Tyson, le chef de meute qui en a fait son élue a le museau en éveil. Mais le cœur a parfois ses raisons que la raison ne connaît pas... » 

Rapide et gracieux

Le lévrier persan est très rapide, comme tous ceux de son groupe cynophile. Tout en grâce – le saluki dégage une impression de puissance et d'élégance-, il est capable de ‘’piquer’’ des sprints, puis se montrera très calme à la maison. Il peut vivre en appartement dès lors qu’on lui permet de se dépenser par ailleurs à sa guise.

C’est un chien ‘’doux’’, qui peut fort bien s’entendre avec d’autres animaux. Ce chien n’apprécie pas, comme bon nombre de lévriers, la solitude. Il est proche de ses maîtres et des enfants. Pas gardien dans l’âme, il saura toutefois être dissuasif s’il le faut.

Pas si fragile qu’il en a l’air, contrairement à ce que certains néophytes peuvent penser, il bénéficie d’une bonne longévité ; jusqu’à 16 ans en moyenne.

L’idéal est tout de même de penser à sa santé et à son bien-être et pour cela souscrire une assurance santé animale telle que proposée par SantéVet.

Cela permettra de faire face à toute éventuelle maladie ou éventuel accident. On n’est jamais trop prudent ! De plus, le forfait prévention, quelle que soit la formule d’assurance santé choisie chez SantéVet, vous permettra de bénéficier d’un forfait prévention utilisable pour financer l’achet des produits de soins et d’entretien.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure