layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Les puces et tiques vivent... en ville ! (chez vous ! )

Les puces et tiques vivent... en ville ! (chez vous ! )

Article publié le : 24/10/2017

Vous vous demandez où vivent les puces et les tiques ? Et bien les puces et les tiques vivent potentiellement chez vous ! Et ce, même si vous habitez en ville ! En effet, vous et vos compagnons à 4 pattes les ramenez chez vous depuis l'extérieur, dans votre jardin, dans votre salon, peut-être même.... dans votre lit !

Ils reviennent en automne : Attention aux tiques et puces en ville !

 

Attention, avec l’automne et les températures parfois très clémentes, reviennent les puces et les tiques : en effet, cette saison est aussi… l’une de celles qu’ils préfèrent pour se reproduire (avec le printemps).

Vous pensiez que votre chien ou votre chat vivant en ville il ne pourrait pas être susceptible d’être la proie d’une tique ? FAUX ! En effet, même si vous les retrouverez bien évidemment à la campagne, elles sont également présentes en ville, dans les parcs, les haies, les pelouses en tout genre. Vigilance donc ! Et l’on connait les maladies que les tiques peuvent transmettre à l’animal comme à l’homme.

De même, les puces aiment également établir domicile… chez vous ! Parquet, moquette, couettes, panier de votre animal… elles n’ont que l’embarras du choix ! Si elles se nourrissent normalement sur votre animal, si votre domicile se retrouve « infesté », vous pourriez également être un met de choix ! Attention aux jambes donc ! Cela pique assez fort et laisse des petits boutons rouges caractéristiques.

Pour protéger son animal des puces :

-          Traitez votre chien ou votre chat à l’aide d’une pipette ou d’un collier anti-puces

-          Si vous avez l’impression que le traitement ne fonctionne pas, parlez-en à votre vétérinaire qui pourra éventuellement vous orienter vers un autre produit

-          Si votre domicile se trouve infecté, il faudra également le traiter pour solutionner le problème efficacement

Protéger son animal des tiques :

-          Traitez votre animal à l’aide de produits antiparasitaires

-          Équipez-vous d’un crochet anti-tique et vérifiez fréquemment le pelage de votre animal

-          N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire en fonction de votre environnement et de vos habitudes de vie

 

Tous les traitements peuvent être financés tout ou en partie grâce au forfait prévention de votre formule chien ou chat.

Où trouver les puces et les tiques sur mon chien ou mon chat ?

Vous vous demandez où trouver les puces ou les tiques sur votre animal, quels sont les endroits où vous les trouverez plus facilement ou plus fréquemment ? Il faut bien comprendre que les puces et les tiques peuvent se trouver potentiellement partout sur votre animal. Toutefois, si vous devez porter une plus grande attention ou ne vérifier que quelques endroits en particulier, voici lesquels : 

- les oreilles

- l'abdomen

- les espaces entre les doigts des pattes

Ainsi, vous pourrez éventuellement remarquer plus facilement la présence d'indésirables sur votre animal. Pensez à bien vérifier à chaque retour de promenade ! 

 

Pour en savoir plus consultez notre article sur comment protéger votre animal des puces et tiques.

Tique Puce Chien malade Anti-puces Collier anti-puces Moustique et insecte
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure