layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité des chiens

La tombe du chien d’Asnières renfermait des diamants

La tombe du chien d’Asnières renfermait des diamants

Article publié le : 28/11/2018

La sépulture d'un chien reposant au cimetière des animaux d'Asnières a été pillée pour dérober le collier de diamant avec lequel le chien a été enterré.

La rumeur courrait que Tipsy, petit caniche noir, avait été inhumé au cimetière des animaux d’Asnières (Hauts-de-Seine) avec son collier de diamants d’une valeur de 9 000 €. Ainsi l’avait décidé sa maîtresse, une américaine, épouse d’un riche industriel, au moment d'enterrer son chien. 

Dans la nuit du 4 au 5 février 2012, la tombe a été pillée, sans que l’on sache encore si elle renfermait bien le fameux collier. Après enquête, il s’avère que la rumeur n’en était pas une. Les faits sont bel et bien confirmés. La maîtresse de Tipsy ainsi que la mairie ont porté plainte. 

Après une semaine de fermeture pour les besoins de l’investigation, le cimetière a rouvert ses portes au public. 

La sépulture de Tipsy, une pierre tombale de marbre de 2 mètres de long, a été remise en état et une gerbe de roses rouges avec la phrase « We Love You » y a été déposée. 

« Tipsy est une exception », s’empresse de préciser Sébastien Pietrasanta, maire de la ville, au quotidien Le Parisien. « Tous les chats et les chiens du cimetière d’Asnières ne sont pas enterrés avec un trésor ! ». Peut-être pour que d’autres tombes ne soient pas saccagées. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Enterrer son chien

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure