layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

La feuille de soin : indispensable pour le remboursement

La feuille de soin : indispensable pour le remboursement

Article publié le : 15/11/2018


A l’issue d’une consultation, le maître doit remplir une feuille de soins pour son animal. ce qui lui permettra d'être remboursé à hauteur de la formule choisie dans les meilleurs délais. 

Il y rappellera notamment ses coordonnées, le nom, de son animal, l’espèce à laquelle il appartient, le numéro de police d’assurance correspondant… (des informations que l'on peut retrouver notamment dans son "espace client"). 


Signaler le recours à un forfait prévention


Si la formule qu’il a choisie comprend un forfait prévention (comme certaines proposées par SantéVet, le spécialiste de l’assurance des animaux de compagnie, chien, chat et NAC en France), le maître indiquera tout simplement s’il souhaite affecter les frais à cette somme qui lui est allouée chaque année. 

Le forfait prévention peut servir pour des actes vétérinaires non pris en charge par l’assurance, mais aussi des vaccins, l’achat de produit de soin (vermifuges, antiparasitaires) et d’entretien chez le vétérinaire. 

Le vétérinaire rempliera pour sa part la partie qui lui incombe, en indiquant principalement les hypothèses de diagnostic et le montant global facturé au maître. La copie de la facture et de l’ordonnance lui évitera de devoir détailler les traitements prescrits. 

La feuille de soins dûment remplie ainsi que la facture du vétérinaire seront ensuite envoyées à SantéVet. Après vérification par le service dédié, il sera procédé au remboursement dans les meilleurs délais. 

Le service gestion des contrats contrôlera le niveau du plafond et si celui-ci n’a pas encore été atteint dans l’année en cours. 

Chez SantéVet, les plafonds ne sont pas « restreints » par maladie, mais par acte, ce qui est bien plus avantageux ! Cela veut dire qu’une maladie nécessitant des soins « répétitifs » (ce peut être le cas pour une maladie chronique) pourra toujours être prise en charge. Une fois le plafond atteint, celui-ci est renouvelé l’année suivante et peut donc tout à fait concerner une même maladie. Ce n’est pas le cas de toutes les assurances santé animale disponibles sur le marché. 

Le service gestion prendra aussi en compte la franchise éventuelle (chez SantéVet, la franchise n’est déduite qu’une fois par an et non à pas chaque acte) et le taux de remboursement correspondant à la formule choisie par le maître. Le taux de prise en charge varie d’une formule à l’autre, de 50 à 100 %. 


Téléchargez vos feuilles de soins à l’avance

Que ce soit donc chez son vétérinaire habituel ou bien chez tout autre consulté (lors de déplacement, tant en France qu’à l’étranger puisque l’assurance santé animale offre le libre choix du vétérinaire), le maître doit toujours penser à disposer de feuilles de soins d’avance. 

Celles-ci peuvent être obtenues facilement, en les téléchargeant directement sur le site de SantéVet (onglet en haut du site en page d’accueil, « documents utiles »)… en prévoyant plusieurs impressions à ranger avec les papiers de son compagnon (carnet de santé, passeport européen).  




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure