layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

L’I-CAD s’engage auprès de l’association Gamelles Pleines

L’I-CAD s’engage auprès de l’association Gamelles Pleines

Article publié le : 22/11/2021

L’association Gamelles Pleines a pour objectif de renforcer le lien entre les plus démunis et leur animal. Parce que l’identification est le seul moyen fiable et officiel de prouver le lien entre un animal et son maître, la société I-CAD sa choisi de soutenir les actions de l’association en faveur de l’identification des animaux de compagnie. 179 frais d’identification de chiens et chats ont été offerts en 2021.

L'Association Gamelles Pleines, présente dans 15 villes de France, organise régulièrement des actions avec les vétérinaires partenaires, afin de proposer de vacciner, identifier et soigner les animaux de compagnie, chiens et chats, des plus démunis.

Les journées de prévention épidémique sont des moments de rencontre fort pour les binômes aidés et les bénévoles.

Elles sont notamment l’occasion pour les vétérinaires de faire un bilan de santé important pour les animaux et permettent de déceler par anticipation des problèmes de santé sur lesquels toute l’attention est portée.

À la rencontre des personnes les plus isolées et sans-abris afin de créer un lien de confiance

En plus de fournir une aide matérielle quotidienne (croquettes, viandes, selleries, antipuces, friandises, gamelles...), les bénévoles de Gamelles Pleines vont à la rencontre des personnes les plus isolées et sans-abris afin de créer un véritable lien de confiance avec elles.

« On se rend compte que les personnes isolées sont très attachées à leurs animaux de compagnie et notre but à nous, c'est non seulement de les aider à en prendre soin, mais également d’aider ces animaux à prendre soin de leurs maîtres en souffrance », explique Yohann Severe, président de l’association Gamelles Pleines. « Grâce aux maraudes et les accompagnements vétérinaires, nous instaurons progressivement, au fils des échanges, un lien de confiance avec eux. »

Tout comme Gamelles Pleines, la société I-CAD œuvre dans le but de sensibiliser et d’éduquer les possesseurs d’animaux domestiques.

L’identification, obligatoire, responsabilise ainsi le maître et l’implique dans une démarche de possession responsable de son animal, que ce soit un chien ou un chat. En 2021, ce sont 179 frais d’identification de chiens et chats qui ont été offerts à l’association.

Le calendrier Gamelles Pleines 2022 est disponible

La cinquième édition du calendrier solidaire 2022 « A la croisée des regards » réalisé par l'association Gamelles Pleines est d’ores et déjà en vente.

13 histoires touchantes et portraits de qualité y illustrent l'importance des regards entre le chien et l'Homme et la société moderne.

L'intégralité des ventes de ce calendrier sert au financement des œuvres des associations Gamelles Pleines en France.

Au prix de 12,00 €, le calendrier est disponible sur les sites wanimo.com, naturanimo.com et dans les points de vente partenaires.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Visuel et photo : Association Gamelles Pleines

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure