layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Facebook permet de retrouver un chien volé il y a 8 ans

Facebook permet de retrouver un chien volé il y a 8 ans

Article publié le : 09/10/2015

Pour Titeuf, un chien de race cocker, Facebook a servi de relai afin de retrouver ses maîtres, 8 ans après sa disparition.

Les réseaux sociaux permettent beaucoup de choses. Dans le cas de Titeuf, un chien de race cocker, Facebook a servi de relai afin de retrouver ses maîtres, 8 ans après sa disparition.

Volé dans leur jardin en 2003, les maîtres de Titeuf ne pensaient plus retrouver leur chien de race cocker un jour un jour. 

C’est pourtant juste avant Noël dernier qu’ils ont reçu un appel téléphonique d’une personne leur affirmant avoir leur chien. 

Cette personne l’a retrouvé dans la rue. Conduit chez le vétérinaire, et grâce à la puce électronique que Titeuf portait, elle a pu remonter grâce au réseau social Facebook la piste des maîtres de Titeuf, qui a donc pu regagner son foyer. 


Vol de chien ou de chat : rester prudent

Les vols de chiens et de chats sont nombreux en France.

Par précaution, il est conseillé de ne jamais laissé un chien seul dans un jardin, d’autant plus si celui-ci est du genre à se laisser approcher facilement. 

En plus de l’identification par une puce électronique, il est possible aussi de munir le collier du chien ou du chat d’une médaille ou d’un barillet renfermant un contact. 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Fotolia.com & SanteVet

Chien perdu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure