layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Dossiers

Comment les chiens et chats voyagent avec leurs maîtres

Comment les chiens et chats voyagent avec leurs maîtres

Article publié le : 22/09/2015

Un site dédié aux voyages a procédé cet été à un sondage afin de connaître les attentes des maîtres de chiens et de chats lors de leurs déplacements avec leurs compagnons. 

TripAdvisor* a effectué l’été 2010 un sondage portant sur 1 825 européens dont des Français pour connaître leurs comportements en voyage. Emmènent-ils chiens, chats en vacances ?  Quel luxe pour leur animal domestique ? Privilégient-ils des vols internes ou… peu importe, à quel prix ?

Il en ressort que « se faire inviter par la famille » ou « être accueilli chez des amis » recueillent 48 % des réponses. Viennent ensuite les locations vacances (28 %).

Ce sont là « les deux bons plans lorsqu’il s’agit de voyager avec son animal de compagnie tandis que certains hôtels (10 %) et B&B (2%) sont à éviter ! », d’après les résultats de ce sondage.  


La difficulté pour trouver des hébergements acceptant les animaux


Le logement est primordial pour passer un séjour de rêve et 61 % des sondés notent qu’il est toujours difficile de trouver des hébergements où les animaux sont les bienvenus. 

Néanmoins, les prestations proposées ne sont pas négligeables !  Aussi, à la question « Quels sont les services les plus courus par les propriétaires ? », 37 % des sondés souhaiteraient bénéficier d’un service de « pet-sitting » [garde] et 15 % aimeraient avoir la possibilité de trouver au sein de l’hôtel une gamme variée d’alimentation pour animaux. 

Petites confidences…


D’après le sondage effectué par TripAdvisor, il ressort également d’autres préférences et souhaits évoqués par les maîtres de chiens et de chats voyageant avec leurs compagnons. Voici quelques questions qui leur ont été posées et leurs points de vue.  


Les animaux en avion : plutôt en cabine ou en soute ?

Les français se sont positionnés en faveur d’un transport en soute pour les animaux ! 58 % d’entre eux pensent qu’un animal n’a pas sa place à côté de son maître dans l’avion. Alors peu importe s’il pèse moins de 4 kilos… les animaux c’est dans la soute ! [un taux qui peut laisser perplexe, car nous sommes généralement peu enclins à laisser nos compagnons en soute en avion, Ndlr]. 


Les désagréments dans les transports ?

La proximité avec un animal dans les transports est jugée désagréable pour 36 % des sondés alors que pour 24 % c’est le bruit qu’ils causent qui les incommodent.


Et les désagréments qui vous insupportent en vacances ?

Les crottes de chiens qui jonchent les trottoirs à 34 % remportent la palme sans oublier les chiens en liberté (19 %) qui vous accostent souvent avec agressivité !


* TripAdvisor se positionne comme « le plus grand site de Voyage au monde », permettant aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. « Le site offre des conseils fiables, qui proviennent de vrais voyageurs. Il propose une grande variété de voyages et diverses fonctions d’aide à la planification y compris la recherche des vols. » 

 www.tripadvisor.fr



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Fotolia.com

Crotte de chien Transport

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure