L'actu des animaux

Trucs & astuces

Chien et chat: les destinations pet-friendly de 2017

Chien et chat: les destinations pet-friendly de 2017

Article publié le : 11/07/2017

Partagez sur :

Tour d’horizon effectué par un comparateur de locations de vacances des destinations où il est possible de séjourner avec son chien ou son chat sans que cela ne pose aucun problème. De quoi ravir 40% des Français qui partent fréquemment avec leur animal de compagnie pour leurs congés.

Cap sur La Rochelle ! C’est en effet la station balnéaire rochelaise qui serait la plus pet-friendly (35%), loin devant La Ciotat ou Saint-Tropez, selon une étude* menée par Likibu.com, un comparateur de locations de vacances, qui a recensé les destinations idéales où partir en vacances avec nos amis à 4 pattes, grâce à une analyse sur plus de 4 500 000 locations disponibles.

 

Chiens et chats en vacances : cap à l’Est

 

Pour le reste de la France : cap à l’Est, en Lorraine (40%) ainsi que dans le Massif-Central (Limousin, Auvergne), où se trouvent les régions françaises les plus accueillantes envers les animaux.

Ensuite, c’est dans le Limousin et en Auvergne (39%) ou encore en Franche-Comté (38%) qu’il y a le plus de locations où vous pourrez passer des vacances au grand air avec votre animal dans une location de gîte traditionnel selon cette enquête.

Pour ceux qui souhaitent profiter des côtes et des longues étendues de sable avec leur fidèle compagnon, mieux vaudrait donc privilégier la Basse-Normandie (30%), la Haute-Normandie ou bien la Bretagne (32%), plutôt que les régions méridionales comme la Corse (25%) et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (25%) qui offrent quant à elles un peu moins de locations où emmener son compagnon.

 

Les stations balnéaires les plus pet-friendly

 

Sur le reste de la côte Atlantique, préférez une location à La Baule (22%) ou à Biscarrosse (23%) plutôt qu’à Biarritz (15%) ou aux Sables-d’Olonne (18%). Du côté de la Manche, il faudra s’y prendre plus tôt pour réserver à Deauville (19%) sur la Côte Fleurie ou Saint-Malo (19%) sur la Côte d’Emeraude pour profiter d’un cadre propice aux vacances en bord de mer avec son animal.

Il est définitivement plus judicieux de choisir une station balnéaire plutôt qu’une grande ville pour trouver une location acceptant les animaux en France. Ainsi, Paris ne dispose que de 5% de ce type de logement tandis que Bordeaux (11%) ou Lyon (14%) en proposent guère plus. La situation de Nice (13%) ou Marseille (16%) vous permettra de vous détendre à la plage et de flâner dans la ville en compagnie de votre compagnon selon cette enquête.

 

Ile-de-France : c’est apparemment compliqué !

 

L’Ile de France est incontestablement la seule région française où il est apparemment très compliqué d’emmener son animal de compagnie en vacances. Avec un taux de 7% de logements accueillant les animaux, elle reste fidèle à sa position en fin de classement.

*Etude effectuée en analysant le nombre de logements acceptant les animaux comparé au nombre total de locations accessibles sur Likibu. Certains partenaires qui ne permettent pas d’accéder à ces données ont été exclus de l’étude. L’étude a été menée du 3 au 7 Juillet 2017. Source à visiter sur ce lien

  

Et en Europe ? 

A l’échelle de l’Europe, c’est au Danemark (42%) et dans les pays anglophones (Angleterre, Irlande) qu’il faut se rendre pour loger avec son animal sans difficulté, toujours selon cette enquête.

Le Danemark remporte la palme du pays le plus pet-friendly avec un taux de locations acceptant les animaux de 42% ! Loin devant la France (26%), qui se trouve en milieu de classement avec les autres pays nordiques qui proposent eux aussi de nombreux logements accueillant les animaux : Finlande (29%), Suède (26%) et Norvège (24%).

Ce sont les pays anglo-saxons qui complètent le podium avec un pourcentage d’acceptation de 36% en Angleterre et de 34% en Irlande. La quarantaine n’est donc plus qu’un lointain souvenir ! Viennent ensuite l’Allemagne (32%), l’Italie (30%), l’Autriche et la Pologne (27%).

Au final il ressort que ce sont les pays du Sud de l’Europe comme la Grèce (23%), l’Espagne (19%) et le Portugal (16%) qui proposent cette année le moins de locations accueillantes pour nos comlpagnons de tous ploiis  !

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photo : 123rf

Vacances

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure

Assurer son animal c'est pas bête !

30€ remboursés

Code TV30

Devis gratuit

Vu à la télé sur
Santévet débarque à la télé Santévet débarque à la télé Santévet débarque à la télé
Santévet débarque à la télé
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back