layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Chien en ville : une grande marche à Paris pour sa place

Chien en ville : une grande marche à Paris pour sa place

Article publié le : 23/09/2015

Organisée par l’association Mon chien, Ma ville, la première marche cani-citoyenne entend sensibiliser la population – de la capitale notamment  - en faveur de la réhabilitation du chien dans les villes. 

14h30, place du Louvre à Paris : tel est le point de rendez-vous d’où partira une marche « cani-citoyenne » le 8 juin 2013. Organisée par l’association Mon chien, Ma ville, elle entend sensibiliser la population – de la capitale notamment  - en faveur de la réhabilitation du chien dans les villes. 

Tous les maîtres ne sont pas inciviques, même si le problème des déjections canines est l’un des plus importants.

Mais force est de constater que les propriétaires de chiens se sentent de plus en plus mal aimés. 


De moins en moins de chiens dans les villes



Rien que dans la capitale, le nombre des chiens a été divisé par deux en dix ans.

Trop difficile de vivre aux côtés d’un chien lorsque l’on réside dans une grande ville ? L’association Mon chien, Ma ville, organisatrice du rassemblement cani-citoyen qui se déroulera le 8 juin à Paris compte bien faire entendre la voix de ces maîtres… responsables qui en appellent à une plus grande tolérance. 

Les revendications : davantage d’espaces verts et de liberté, de respect aussi. Plus d’information et d’éducation, de propreté, de civisme et moins de répression. 


Sensibiliser les habitants des villes et les élus


« Plus nous serons représentés, plus nous serons visibles et plus nous serons entendus. A moins d’un an des municipales les oreilles de nos élus sont grandes ouvertes, alors profitons-en ! », explique Christine d’Hauthuille, coordinatrice de la Mission Mon chien, Ma ville sur son site Internet.

« Si les pouvoirs publics pensent trop rarement aux bienfaits du chien dans l’organisation de la Cité, ils oublient aussi que derrière les chiens des villes, il y a des maîtres et des familles. Rejeter le chien  revient à rejeter les maîtres. Nous sommes de plus en plus nombreux à constater qu’en ville,  rien n’est fait pour nous faciliter la vie. »

Pour faire entendre la voix de son chien…

Départ le 8 juin 2013 à 14h30 : mairie du 1er arrondissement

4, place du Louvre, Paris

Site Internet : www.monchienmaville.com




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure