layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Championnat : un basset hound à l’honneur

Championnat : un basset hound à l’honneur

Article publié le : 29/06/2018

Le dernier championnat de France des chiens de race s’est tenu au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte le week-end du 10 et 11 juillet dernier. Un peu boudé par le public, il a constitué la grande répétition avant la Mondiale de 2011. 

Les 10 et 11 juillet derniers, le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, en banlieue parisienne, accueillait le 132e Championnat de France des chiens de race, l’exposition canine la plus importante de l’année. 

On aurait pu penser que la chaleur allait être gênante pour les chiens. Bonne surprise : la relative « fraîcheur » qui régnait dans le hall d’exposition où étaient rassemblés plus de 6 000 chiens inscrits n’a pas constitué une contrainte, même pour les races les plus sensibles, comme celles à face aplatie.  Comparé au Bourget il y a deux ans, il faisait même meilleur à l’intérieur qu’à l’extérieur ! 


Un public peu nombreux


En fait, la chaleur aura surtout touché le public, qui n’était pas vraiment au rendez-vous. Il faut dire aussi qu’hormis le beau temps, ce championnat tombait à la veille d’un 14 juillet et que le dimanche soir était marqué par la finale de la coupe du Monde de football. 

Côté animations, de nombreux rendez-vous avez pourtant été concoctés : école du chiot, village de race, démonstrations de sports canins, etc. 

Le dimanche, le Best in Show a donc aussi été boudé par le public. Pourtant, le « défilé » de chiens issus de Russie qui l’a précédé était somptueux. 

Grande répétition avant la Mondiale qui doit se dérouler du 7 au 10 juillet 2011 dans le même endroit, ce 132e championnat de France des chiens de race a finalement consacré un basset hound, Best in Show de l’exposition. A ces côtés, sur le podium, un petit lévrier italien – sur la deuxième marche – puis un spitz nain à la troisième. 

Le podium des vainqueurs

1 - Best in Show (Meilleur chien de l'exposition)

ORIGINAL BIG BONE COOLPEPPER, Basset Hound 

Propriétaire : M. Mme ISASCA Frédérico et Françoise - Producteur : Mme SCHICK Françoise

Réserve de Best in Show  et Meilleur sujet du Groupe 10

2 - BE BOP DU DOMAINE DE CHANTELOUP, Petit lévrier italien 

Propriétaire : Mme M. LAVEYSSIERE Fabienne et Jean - Producteur : Mme LAVEYSSIERE Fabienne

3 - MYTHICAL WRITTEN IN THE STARS, Spitz nain

Propriétaire : Mme TITARENKO M. - Producteur : Mme NADY GODBOUT





SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : F. Haymann

Lof Race de chien
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure