Claude Pacheteau

Assurance animale : demandez conseil à votre vétérinaire

Vous vous posez encore des questions sur l’intérêt et les bienfaits de l’assurance santé animale ? Outre les réponses que vous pourrez trouver notamment sur notre site, ou en appelant un de nos conseillers Santé Animale, vous pouvez également tout à fait demander conseil à votre vétérinaire.

Vous recherchez des conseils sur l’assurance santé animale pour votre chien ou pour votre chat ? Vous pouvez vous adresser à votre vétérinaire. Afin d’obtenir son point de vue et savoir ce qu’il en pense, de manière générale. Quel est l’intérêt d’offrir à son animal ce type de couverture santé, qui fonctionne comme une mutuelle… pour animaux. Car la sécurité sociale pour les chiens et chat n’existe pas! Il saura vous répondre.

 

Des vétérinaires de mieux en mieux équipés

 

Face à un maître assuré, et suivant la gravité de la situation, le vétérinaire sait qu’il peut proposer les meilleurs soins possibles. Quelles que soient les sommes à engager. Car les frais seront pris en charge à hauteur de la formule choisie. Ce qui permet le remboursement des frais vétérinaires.

Parfois, c’est par manque de moyens que certaines personnes ne peuvent pas faire soigner correctement leur animal. Et cela, indépendamment de la volonté des vétérinaires. Ces derniers disposent désormais d’outils de pointe dont nombreux n’ont rien à envier à la médecine humaine. Traitements, examens complémentaires, chirurgie, hospitalisation, etc. … tout cela peut rapidement représenter un coût élevé.

L’assurance santé animale demeure donc la meilleure des solutions à envisager lorsque l’on souhaite d’une part maîtriser les dépenses santé de son chien ou chat. Et d’autre part lui permettre de profiter des meilleurs soins possibles.

Un maître assuré peut aller chez le vétérinaire de son choix au moindre doute, et bénéficier du remboursement des frais vétérinaires. Un vétérinaire peut aussi recommander le cas d’un animal auprès d’un de ses confrères. Cela se pratique parfois pour certains examens pour lesquels il ne sera peut-être pas équipé. A moins qu’il préfère référer le cas de votre compagnon auprès d’un vétérinaire exerçant une spécialisation (ophtalmologie, dermatologie, nutrition, reproduction, etc.).

 

L'assurance santé animale : un fonctionnement simple

 

remboursement frais veterinaire assurane sante chatL’assurance santé animale fonctionne simplement. Elle vous permet chez SantéVet, suivant la formule choisie, d’être remboursé jusqu’à 100% de vos factures. Et ce, aussi bien en France qu’à l’étranger. C’est en fait un peu en quelque sorte comme une mutuelle humaine.

Toutes les formules de SantéVet couvrent à la fois les maladies et les accidents. Et SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale depuis plus de 12 ans en France, offre aussi de nombreux avantages : le forfait prévention (une somme dont vous disposez et qui est renouvelée tous les ans) pour financer les frais de vaccination, ou l’achat de produits de soin et d’entretien ; une prise en charge à hauteur d’une fois par an des frais de détartrage après deux années de souscription ; le service SantéVet Assistance, une nouveauté ! Disponible notamment sur une application gratuite à télécharger sur votre portable, SantéVet Assistance permet de pouvoir joindre en toute circonstance un vétérinaire si vous n'arrivez pas à joindre votre vétérinaire. Est-il urgent de faire venir un vétérinaire à votre domicile ou bien faut-il vous rendre dans une clinique de garde sans plus attendre ? Ce service, qui fonctionne 24h/24 et 7j/7, est disponible gratuitement avec toutes les formules d’assurance santé animale pour chien et chat de SantéVet.

SantéVet, c’est aussi une souscription sans questionnaire de santé préalable ; c’est encore la prise en charge des traitements sans ordonnance dès lors qu’ils ont une visée thérapeutique (douleurs, stress de l’animal, etc.). La prise en charge de la dysplasie coxo-fémorale chez le chien, est une autre de nos exclusivités. Vous êtes adeptes des médecines douces et/ou naturelles ? Dès lors que vous consultez un vétérinaire les pratiquant, celles-ci sont remboursées par SantéVet.

 

90% des vétérinaires font confiance à SantéVet !

 

Aujourd’hui, 90% des vétérinaires font confiance à SantéVet*. Prenez le temps de faire le bon choix, et n’hésitez pas à en parler avec le vôtre. Celui-ci pourra en outre vous remettre une documentation.

Enfin, vous pourrez demander aussi l’avis au personnel de la clinique ou du cabinet. Les ASV (assistants spécialisés vétérinaires) connaissent l’intérêt de protéger son chien ou son chat. Il n’existe pas de sécurité sociale pour les animaux de compagnie. Seule l’assurance santé animale pourra vous garantir un remboursement.

 

… et 94% de nos clients sont satisfaits de nos services

 

Et si certaines de vos questions restent sans réponse, n’hésitez pas alors à contacter l’un de nos conseillers, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h au 04 78 173 800 (un devis pour votre animal pourra, sans engagement aussi être calculé ; ce dernier peut s’obtenir aussi en ligne, en quelques clics).

SantéVet, c’est aussi et avant tout une assurance proches des maîtres et à leur écoute ! Même au-delà de la souscription à l’une de nos formules. Selon la dernière enquête d’opinion, plus de 94% de nos clients se déclaraient satisfaits de nos services. SantéVet n’est pas le premier pour rien !

 

*Enquête BIO'SAT réalisée auprès de 300 cliniques vétérinaires (juillet 2015).

** Enquête réalisée auprès de nos clients (Juillet 2014).

 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance sahté chien, chat et NAC

Photos : 123rf