layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Adopter un chien ou un enfant n’est pas pareil, et pourtant

Adopter un chien ou un enfant n’est pas pareil, et pourtant

Article publié le : 28/11/2018

Adopter un animal ou adopter un enfant, c’est loin d’être la même chose ! Pourtant, en remplaçant dans une vidéo un chien par une petite fille, un studio a voulu sensibiliser les futurs maîtres. Car adopter un chien, comme tout animal de compagnie, constitue un engagement pour la vie.

Bien évidemment, adopter un enfant et adopter un animal de compagnie n’a rien de comparable. Mais alors que le chien – tout comme le chat et voire certains NAC - est désormais considéré comme membre de la famille à part entière, « comme » un enfant, il n’en demeure pas moins qu’adopter un chien est un engagement. Le nouveau maître s’engagera pour de nombreuses années et aura des obligations.

C’est cela que le studio DeadLens a voulu mettre en avant. Dans une vidéo (voir ci-dessous), il a donc choisi de remplacer l’image du chien adopté par celle d’une petite fille. Celle-ci fait son arrivée dans un nouveau foyer. Ne convenant pas aux attentes de ses « maîtres », elle sera abandonnée lâchement. Comme le sont de très nombreux chiens et autres animaux chaque année.

La société de vidéo entend mettre en garde les futurs maîtres désireux d’adopter ou d’accueillir un chien dans leur foyer. C’est finalement réussi ! Et cela a le mérite de faire réfléchir ceux qui douteraient encore que l’acquisition d’un chien doit être un acte réfléchi.

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture Youtube

Adoption

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure