layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Acquisition du chiot : les conseils de l'éleveur

Acquisition du chiot : les conseils de l'éleveur

Article publié le : 28/11/2018

Prendre le temps de dialoguer avec de potentiels acheteurs, c’est leur donner quelques clés pour bien démarrer avec leur nouveau chiot. Tel est un des rôles de l'éleveur ou amateur passionné consciencieux et sérieux. 

Expliquer comment éduquer le chiot fait partie de l’après-vente que doit assurer tout éleveur ou amateur passionné sérieux.

Comment le rendre propre, lui apprendre à marcher au pied, à revenir, à rester seul, à respecter le mobilier etc. sont autant d’éléments que tout adoptant devrait connaître avant d’accueillir son chiot. Sinon les erreurs arrivent très vite…


Jusqu'à l'éducation


Enrichir son carnet d’adresses en éducateurs de confiance est un service supplémentaire que celui qui cède un chiot peut aussi offrir à ses clients. Cela lui permet notamment aussi de suivre indirectement l’évolution de ses "bébés" et de repérer, et donc de prévenir, les points faibles les plus fréquemment rencontrés chez le propriétaire lambda n’ayant jamais eu de chien.  

Entretenir des relations régulières avec les acheteurs, même au téléphone, peut permettre de désamorcer un mauvais comportement qui s’installe. Et le maître ressent la disponibilité et l’intérêt de l’éleveur comme une garantie de confiance et de qualité. 

Les pathologies comportementales tirant leur origine de l’élevage, dépendent essentiellement de l’environnement sensoriel, canin et humain dans lequel évoluent les chiots. Un soin particulier doit donc être apporté à la qualité de leur éveil sensoriel et une attention soutenue doit être accordée à la mère. 

Délivrer toutes les cartes aux nouveaux maîtres

Les futurs propriétaires doivent aussi bénéficier des conseils dont ils ont besoin, même s’ils ne l’expriment pas. Apprendre quelques mois après sa vente que tel chiot a fini en consultation de comportement n’est jamais agréable pour son éleveur qui l’a élevé avec passion.

Délivrer toutes les cartes aux maîtres pour qu’ils réussissent leur vie avec leur nouveau compagnon témoigne d’une réelle implication dans son devenir et va également dans le sens du service dont notre société est de plus en plus demandeuse.




SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat

 

Photo : Fotolia.com

Vente chien Éducation chiot
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure