35ème édition de la campagne « Ils partent avec nous »

Chaque année, on estime à 80 000 le nombre d’animaux abandonnés, dont 80 % au moment des départs en vacances. Même si cet été, les vacances à l’étranger seront a priori compromises, il faut dès à présent organiser ses vacances en France, ainsi que celles de son animal de compagnie.

Pour partir avec lui, l’identification de son animal, les vaccins, le voyage, l’hébergement et l’alimentation sont autant d’incontournables à anticiper.

Pour le faire garder, des solutions existent pour toutes les situations : visites à domicile, pensions, associations, gardes à domicile, échanges, voisins, familles, amis...

Une campagne qui s’inscrit dans un combat d’envergure

La campagne « Ils partent avec nous », soutenue par les marques Pedigree et Whiskas, aux côtés des vétérinaires et des mairies, est dorénavant intégrée au programme Better Cities For Pets de Mars Petcare. Cette initiative mondiale, lancée aux Etats-Unis en 2017, a pour but d’accélérer l’intégration des animaux de compagnie en ville pour améliorer leur bien-être et celui de leur maître, en travaillant sur 4 piliers : les refuges, les logements, les parcs et les entreprises.

A l’occasion du second tour des Municipales 2020, le 28 juin prochain, Mars Petcare continue de sensibiliser les candidats des grandes villes françaises afin qu’ils intègrent des mesures pour le bien-être animal dans leur programme électoral.

Grâce à la campagne « Ils partent avec nous », préparer les vacances de son animal, c’est juste une question d’organisation ! Tous les conseils, infos et contacts utiles pour passer des vacances sereines avec votre chien ou votre chat, que vous partiez avec lui ou que vous le fassiez garder, sont sur ilspartentavecnous.org ou sur le site  bettercitiesforpets.fr

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal