layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

1 commande = 1 repas reversé à 2 associations lyonnaises

1 commande = 1 repas reversé à 2 associations lyonnaises

Article publié le : 19/05/2021

Un animalerie en ligne s’engage régulièrement afin d’aider les refuges et associations. Matériel, invendus, autres produits dépassés de date et toujours consommables… sont ainsi distribués.

L’enseigne a par ailleurs lancé en 2020 l’opération 1 commande = 1 repas. L’objectif ? Reverser un repas à une association ou un refuge pour chaque commande passée sur son site. L’élan de solidarité ainsi initié permettra le 27 mai 2021 de distribuer des sacs de croquettes à 2 associations en région lyonnaise : la S.P.A. (refuge de Brignais et refuge de Dompierre-sur-Veyle) et l’association Gamelles Pleines.

Une solidarité envers les refuges et associations de protection animale initiée il y a plus de 10 ans

Depuis sa création en 2010, l’animalerie en ligne Zoomalia s’engage auprès des refuges et associations pour animaux. Cela s’est traduit, par exemple, par la création dans le premier magasin physique de la société à Pau de boxs spécialement conçus pour organiser des journées adoptions avec des associations de la région.

L’animalerie en ligne donne régulièrement aux associations locales des marchandises, que ce soit du matériel, des invendus ou encore des produits dépassés de date mais toujours consommables.

En 10 ans, c’est plusieurs dizaines de milliers d’euros qui ont ainsi été consacrés à des opérations solidaires.

16 152 repas distribués à 2 associations de la région lyonnaise le 27 mai 

Le 27 mai prochain, grâce à l’opération 1 commande = 1 repas, zoomalia distribuera 16 152 repas à 2 associations de la région lyonnaise :

- La SPA, refuge de Brignais et refuge de Dompierre-sur-Veyle,

- et l’association Gamelles Pleines

« Je suis très fier de cette initiative qui fera de Zoomalia un des plus gros donateurs en France et dans le monde en termes de distribution de nourriture », explique Pierre-Adrien Thollet, CEO de Zoomalia. « Ce projet, c’est plus d’un million de repas de qualité livrés aux refuges adhérents dès l’année à venir. » Pierre-Adrien Thollet, CEO de Zoomalia.

Comment fonctionne l’opération solidaire 1 achat = 1 repas pour un animal en refuge ?

Le principe est simple : pour chaque commande effectuée sur le site zoomalia.com, quel que soit le montant du panier, 1 repas est offert à un animal en refuge.

Les croquettes alors récoltées sont reversées tous les mois aux différentes associations partenaires, en fonction de leurs besoins réels.

Une association est éligible une fois par semestre, pour qu’il y ait un maximum de bénéficiaires, et des distributions sont régulièrement organisées pour aider ces organisations.

Pour le client, rien ne change !

Pour le client qui passe commande, rien ne change pour lui. Un repas est automatiquement comptabilisé !

Pour l’enseigne, c’est « une manière d’impliquer les consommateurs dans le bien-être des animaux en refuge ou association ».

Avec de nombreuses difficultés entourant les associations pour s’approvisionner, et le besoin d’être soutenu grâce à des appels aux dons, la S.P.A. de Lyon et l’association Gamelles Pleines ont ainsi présenté leur candidature afin de pouvoir poursuivre leur objectif de lutte pour la cause animale et aider également d’aider les maîtres dans la difficulté, afin de leur apporter un soutien pour leur permettre un bon équilibre de vie.

« Depuis plus de 150 ans, nous nous mobilisons pour la cause animale », indique Myriam Bérard, présidente de la SPA. de Lyon. « Voir des entreprises qui partagent nos valeurs et mettent en œuvre des actions pour soutenir notre travail au quotidien, comme le fait Zoomalia, est une réelle aide qui nous est apportée et nous les en remercions chaudement. »

« L’animal de compagnie, et notamment le chien, reste parfois le seul lien social des personnes en difficulté », enchérit pour sa part Yohann Sevère, président fondateur de l’association

Gamelles Pleines. « De notre côté, nous avons besoin d’aide pour pouvoir les accompagner grâce à de la nourriture, et l’opération menée par Zoomalia nous permet de continuer notre mission, le tout grâce à la solidarité d’une entreprise partageant nos valeurs. »

Pour suivre les remises de dons, rendez-vous sur :

- le site internet de Zoomalia et sa page dédiée,

- ou sur les réseaux sociaux : Instagram

et Facebook

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : Zoomalia

Croquettes Accessoires Jouet
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure