Aujourd’hui, le caniveau est toujours d’actualité.
C’est l’endroit le plus adapté pour que votre chien fasse ses besoins à condition de ramasser !
Le caniveau, c’est, précisément, la bordure de la rue, le long du trottoir, qui est destinée à évacuer les eaux de ruissellement. En réalité, peu de gens sont capables d’obtenir de leurs chiens qu’ils fassent dans cet endroit qui ne mesure que quelques centimètres de large. La plupart des propriétaires laissent leurs chiens faire sur la chaussée, qui devient (quand ils ne ramassent pas) un tapis de crottes écrasées.
C’est ainsi qu’une petite rue discrète et calme peut devenir une « rue à crottes de chiens » odorante et malsaine.
C’est pourquoi, lui apprendre à faire dans le caniveau c’est formidable mais ramasser c’est indispensable !
Comment fait-on pour ramasser ?
Pour ramasser, c’est très simple :
1. Conduire son chien dans le caniveau
2. Enfiler le sachet comme un gant
3. Ramasser la déjection
4. Retourner le sachet
5. Faire un nœud
6. Jeter le sachet dans une corbeille
Il suffit de ramasser pour se faire apprécier !
SantéVet
Sur le même sujet
Nos derniers articles