« La vidéo n’est pas une représentation continue du mouvement, mais une série d’images qui s’enchaînent assez vite pour que l’œil humain ne puisse le déceler », explique un article paru sur le site slate.fr.
« Toutefois, la fréquence des images au cinéma et à la télévision n’est pas suffisante pour abuser un chien. Pour la race canine, la télévision doit ressembler à une série d’images fixes, ou à un mouvement chaotique. »
« Les chats se placent probablement entre l’homme et le chien dans les tests de fréquence de fusion, leur perception de la télévision dépend donc probablement de l’éclairage de la pièce (il est plus difficile de distinguer le scintillement dans l’obscurité, raison pour laquelle on éteint les lumières au cinéma). »
Source : slate.fr
Chat : une vue « perçante »
Tapetum Lucidum désigne, en locution latine, « tapis brillant » et correspond à une couche réfléchissante dont dispose l'oeil du chat.
Celle-ci permet aux vertébrés (chiens, cerfs, etc.) parmi lesquels les chats qui en sont dotés, d'augmenter, par réflexion, la quantité de lumière captée par la rétine. D’où une vision améliorée même par faible luminosité.
Les chiens adorent regarder la télé !
Au Royaume-Uni, à l’occasion du passage au numérique, DigitalUk qui a eu en charge la mise en place de ce procédé sur le territoire, a réalisé une étude selon laquelle les chiens britanniques regarderaient en moyenne 50 minutes par jour la télé (un sur dix plus de deux heures par jour) !
Santévet
Leader de l'assurance santé animale
Photo :123RF