layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs et astuces

Un dîner presque parfait pour chiens et chats

Un dîner presque parfait pour chiens et chats

Article publié le : 28/11/2018

Un livre de recettes qui conviennent à la fois aux maîtres, leurs chiens ou leur chats : c'est ce que propose Un dîner à 4 pattes. Conseils vétérinaires à la clef. 

Dominique Zumbiehl, styliste culinaire dans la pub, et Alexandre Zimmowitch qui travaille dans l'édition depuis 15 ans viennent de sortir Un dîner à 4 pattes: recettes pour toutous, minous et...maîtres ! 

Tout est dans le titre, vous l'aurez compris. Réalisé avec l'aide de leurs compagnes respectives, mais aussi d'un vétérinaire, Benoîy Thomas, qui dispense de nombreux conseils, ce livre propose donc de nombreuses recettes à mitonner avec amour !


Plats express et grande cuisine


De petits plats express à des recettes plus élaborées, chacun pourra y trouver son compte. " Les recettes équilibrées de ce livre procureront assurément santé et bonheur aux compagnons à 4 pattes et permettront de les gâter les jours de fête, pour changer des croquettes ! ", assurent les auteurs.

" Avec la liste des ingrédients et les explications détaillées, c’est facile de cuisiner pour son compagnon préféré et soi-même. "

Une bonne idée cadeau à l'occasion des fêtes. 

Un dîner à 4 pattes, 14.95 €, de Alexandre Zimmowitch et Dominique Zumbiehl, préface et conseils : Dr Benoît Thomas, vétérinaire, photographies : Jean-Paul Boyer.

Editions de la Librairie de la Galerie.


Ce qu'en pense Benoît Thomas, vétérinaire, qui a préfacé ce livre

« Quand Alexandre et Dominique m'ont présenté leur projet, j'ai trouvé ça étrange, mais à bien y réfléchir, j'ai pensé que l'idée était extraordinaire pour les gens qui ont l'habitude de donner des portions alimentaires à leur chien.

Car il y a plein de choses que les chiens et chats ne peuvent pas manger. Le chocolat est toxique pour leur foie, les fèves, les brocolis, les pois ou les choux-fleurs provoquent des flatulences, l'ail et l'oignon de l'anémie... Les féculents doivent être cuits plus longtemps. Mais les chats n'aiment pas trop ça.

Il n'est pas inutile de rappeler toutes ces règles. J'ai essayé de le faire avec humour. Ce n'est pas un traité de nutrition, juste un livre pour se faire plaisir de manière ludique et amusante.

Et de toute façon, il est bon de rappeler qu'un chien n'a pas besoin de changer son alimentation. Il peut manger les mêmes croquettes tous les jours, toujours avec le même engouement. »

Source : charentelibre.fr





SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Friandise
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure