layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Soins et entretien

Toiletter son chien... comme un pro

Toiletter son chien... comme un pro

Article publié le : 06/07/2021

Dans un livre paru aux éditions Larousse, un professionnel nous donne tous les conseils, trucs et astuces pour réussir le toilettage de son chien à domicile. Matériel, manière de couper et d'entretenir votre compagnon de la tête à la queue.  

A chaque race son style de toilettage, en fonction de la nature du poil. Si l'on souhaite respecter les standards en vigueur et ne pas avoir recours à la facilité, il faut apprendre les technqiues. Elles ne sont pas toujours simples. Mais avec de la patience, chaque maître pourra y parvenir.

De plus, le temps consacré au toilettage de son chien pourra constitué un moment de connivence. L'essentiel sera d'y habituer le chien dès son plus jeune âge et d'en faire une sorte de jeu. A aucun moment le chien ne doit ressentir le toilettage comme un moment contraignant. Là aussi, compliments et récompenses seront les clefs d'un toilettage réussi. 


Et faire de plus quelques économies  !


Dans Toiletter son chien comme un pro, Peter Young, professionnel du toilettage, nous livre toutes les astuces, tous les conseils nécessaires. Ce livre se destine donc à tous ceux qui souhaitent toiletter eux-mêmes leur animal et par la même réaliser ainsi une substantielle économie.

Cet ouvrage présente les différents soins d’hygiène dont l’animal a besoin. Les soins de base tout d'abord pour un poil en bonne santé (allergies, parasites, effets de la stérilisation, de l’âge et du climat sur le pelage, nœuds et mue).

Il ne se contente pas de décrire l'entretien de la robe, mais aussi les soins des pieds, des ongles, des oreilles, des yeux, et des dents. Bien entendu, le matériel de toilettage (brosses, peignes, tondeuses, coupe-ongles) ainsi que le produits (shampooings et après-shampooings) nécessaires y sont décrits. 

Tous les conseils pour un toilettage efficace y sont présentés en détails (par type de poil : lisse, court, long, mixte, laineux, dur…) : le bain, pas à pas, le séchage, puis le toilettage proprement dit. 


Peter Young est un éleveur de caniches et un maître-chien de réputation internationale. C’est aussi l’un des toiletteurs les plus célèbres de la planète, il s’est vu décerner les récompenses les plus prestigieuses dans ce domaine.

Toiletter son chien comme un pro, par Peter Young, éditions Larousse ; 18,3 x 23,5 cm, 144 pages, broché, 9,90 €. 



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Race de chien Toilettage Laver son chien Shampoing

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure