layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Quand le chat d'un ministre fait de la politique

Quand le chat d'un ministre fait de la politique

Article publié le : 13/11/2020

Hamlet, le chat de Pierre Moscovici, fait le buzz à l’étranger:  le Daily Mail ou encore le Sunday Times en Angleterre se sont emparés du « phénomène ».

 

Si, outre les fameux lolcats, un chat fait bien parler de lui, c’est Hamlet, un Sacré de Birmanie. Il entre dans la catégorie des animaux de people.  

Sa propriétaire, Marie-Charline Pacquot, qui n’est autre que la compagne de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, n’a de cesse de poster des photos et vidéos de son chat sur les réseaux sociaux d’Internet. 

Hamlet fait même le buzz à l’étranger, le Daily Mail ou encore le Sunday Times en Angleterre s’étant emparés du « phénomène ». 

Invité du Grand Journal de Canal +, ce n’est pas qu’à des questions sur l’actualité politique que Pierre Moscovici a été confronté. Hamlet a été en effet assez longuement évoqué. 

« Il est extrêmement beau », a assuré le ministre en poste. Pierre Moscovici a d’ailleurs avoué qu’il avait personnellement choisi le nom d’Hamlet, « ce qui somme toute vaut bien Choupette », faisant référence au chat du couturier Karl Lagerfeld ! 

Et de conclure sur ce sujet avec une belle pirouette : « Ne croyez pas que je me pose tous les jours la question : ‘'Être ou ne pas être. Agir ou ne pas agir'’. Quand on est ministre des Finances, on n'a pas le temps de se poser ce genre de question. »

Aux Etats-Unis, les chiens et chats des présidents américains font partie de la stratégie de communication des politiques. Les communicants français s’emparent-ils à leur tour de ce « phénomène », chats et chiens faisant désormais partie intégrante des foyers. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Canal+

Race de chat People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure