Manteaux pour chien : protection et sécurité

Le manteau n’est pas un accessoire superflu. En fonction de l’âge et de la nature du poil du chien, il peut constituer une bonne protection en hiver. Et être aussi un élément sécuritaire lors des sorties. 

Tous les chiens n’ont pas nécessairement besoin d’un manteau ou d’un imperméable. Certains, de par la nature de leur poil et en fonction de la présence ou non de sous-poil, supportent moins bien les intempéries que d’autres. Le froid n'a pas le même impact sur tous. 

On peut aussi y trouver une utilité chez les chiens âgés ou en convalescence. 

L’hiver venu, un manteau pour les grandes sorties peut être une bonne précaution. 


Etre visible également


En fait, c’est surtout le ventre qui se mouille, que ce soit à marcher dans l’herbe ou sur un trottoir. Il faut dans ce cas là bien sécher cette partie du corps au retour afin d’éviter le coup de froid. 

Le manteau doit être adapté à la taille du chien afin de ne pas le serrer ou être trop large. 

Le chien devra s’habituer à ce qu’on lui enfile et qu’il porte ce nouvel accessoire. Certains se retrouvent comme « paralysé » dès qu’ils sont habillés et ne veulent plus faire un seul pas ! En faire un jeu, sans contraindre le chien au départ permet de les habituer. 

A noter que certains manteaux sont également dotés de bandes réfléchissantes. Cela constitue une bonne sécurité lors des sorties nocturnes en permettant d’être vu, des automobilistes notamment. 


Une idée de manteau : modèle Nizza chez animo-boutik

- Nylon

- Réfléchissant

- Protège du vent, du froid, de la pluie et des saletés.

- Réglage ventral complet

10 tours de taille disponibles

10 €

Animo-boutik propose cet accessoire. 

www.animo-boutik.com

 


Santévet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : animo-boutik.com