layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Spécial NAC

Les NAC ont aussi leur revue

Les NAC ont aussi leur revue

Article publié le : 28/11/2018

Les NAC (nouveaux animaux de compagnie) sont, toutes espèces confondues, près de 40 millions en France. Une revue disponible en kiosques leur est désormais consacrée : NAC Magazine

Aucun magazine dédié aux NAC (nouveaux animaux de compagnie) n'existait jusqu'à présent, les revues animalières  se concentrant  essentiellement sur les animaux domestiques « traditionnels » (chiens, chats, chevaux). 

Voilà qui est réparé avec la sortie de NAC Magazine, en kiosques. 

« Il existe un vrai besoin d'information sur les NAC », expliquent les responsables de ce nouveau titre. « C'est la mission de ce magazine qui s'adresse aussi bien aux curieux qu'aux passionnés, offrant tous les deux mois une information aussi complète et objective que possible, avec de vrais conseils pratiques. »

NAC Magazine proposera donc dans chacun de ses numéros un tour d'horizon des nouveaux animaux de compagnie en France avec : des reportages et interviews de professionnels et d'amateurs, une rencontre avec un spécialiste, un focus sur un NAC en « vogue », les dernières actualités sur les NAC mais aussi des petites annonces pour devenir l'heureux propriétaire d'un de ces animaux.


Qu’est-ce qui explique le succès des NAC ?


Le motif financier revient assez souvent dans l’enquête menée en amont par l’éditeur de ce nouveau titre avant sa création pour, selon lui, « justifier l'achat d'un NAC plutôt que d'un chien ou d'un chat. On peut légitimement penser que la crise a largement accéléré ce changement de goût des Français en matière d'animaux de compagnie. La terrible recrudescence d'abandons de chiens et de chats depuis la crise est, à ce titre, particulièrement significative... »

Mais cela n’exclut pas une dimension affective. Tous les NAC offrent leurs particularités et les responsables de NAC Magazine précisent que « l'on peut tout à fait tisser de belles relations de complicité avec certains NAC, comme avec les furets ou les lapins nains ». Avec les cobayes, chinchilla et perroquets aussi ! 


NAC Magazine

Groupe CPPRESSE

Tous les deux mois, en kiosques et sur abonnement

5,90 €

Les NAC ont leur assurance santé animale aussi 

La médecine vétérinaire fait aussi pour les NAC d’énormes progrès et ils peuvent bénéficier de soins à la pointe de la technologie. Certains vétérinaires, passionnés par ces animaux, en ont fait leur exclusivité. 

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale en France est une des très rares compagnies – pour ne pas dire la seule concernant certaines espèces – à proposer des formules d'assurance santé animale pour les NAC : mutuelle lapin domestique, mutuelle furet, mutuelle cobaye, mutuelle chinchilla et mutuelle perroquet




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Partagez cet article