Claude Pacheteau

Les chiens de Johnny Depp menacés d'euthanasie en Australie

Pour ne pas avoir respecter le règlement et être entré de manière illégale avec ses deux yorkshire terriers en Australie, les chiens de Jonnhy Depp sont menacés d’euthanasie.

Jonnny Depp ou pas, star ou non, la réglementation est la même pour tous ! Pour ne pas avoir respecté le règlement et être entré de manière jugée illégale avec ses deux chiens sur le territoire australien, l’acteur Johnny Depp fait encourir à ses animaux – deux yorkshire terriers répondant aux noms de Pistol et Boo -, le risque d’être… euthanasiés !

« Ce n'est pas parce qu'il est Johnny Depp qu'il peut se soustraire à la loi », a déclaré jeudi aux journalistes le ministre de l'Agriculture Barnaby Joyce. Car pour voyager en Australie avec un animal domestique, il est nécessaire de respecter certains points. Parmi lesquels, outre un vaccin contre la rage valide, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire et datant de moins de 48 heures, un titrage des anticorps, une quarantaine, etc.

L’acteur, qui s’est rendu à Brisbane pour la suite du tournage d’un nouvel opus du film Pirates des Caraïbes n’a pas jugé bon de déclarer ses chiens en douane, voyageant en jet privé.

Le ministre de l’Agriculture ne semble pas avoir pris de pincettes et n’y est pas allé par 4 chemins ! « Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis », a-t-il encore assuré. Priant donc l’acteur de rapatrier dans les meilleurs délais ses deux chiens vers Hollywood. « Il peut les renvoyer ou nous serons contraints de les euthanasier. »

Très vite, une pétition a été lancée sur Internet pour épargner aux chiens un sort funeste. Près de 3.000 signatures ont été récoltées en quelques heures à peine.

Le ministre de l’Immigration s’en est à son tour mêlé, rappelant que « tout manquement à la biosécurité peut avoir des conséquences importantes ».

Face à l'ultimatum, les deux chiens de Jonnhy Depp ont pu repartir comme ils étaient venus... en jet privé ! Mais se pose maintenant la quetsion de savoir si les Etats-Unis vont à leur tour accepté l'entrée des chiens sur leur territoire. "Dure dure" la vie de chien de star !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture Instagram