Le dernier chien sauveteur du 11 septembre fête ses 16 ans

New York, vendredi 11 septembre, un attentat frappe New York. Parmi les chiens ayant participé aux recherches dans les décombres, une chienne golden retriever nommée Bretagne. Ce chien est l’un des derniers encore en vie de nos jours à avoir participé aux recherches qui ont suivi les attentats. Son anniversaire a été fêté dignement !

Lors de l’attentat du 11 septembre 2001 à New York, de nombreux chiens ont participé aux côtés des sauveteurs aux fouilles afin de retrouver des survivants sous les décombres.

Parmi ces équipes déployées sur place lors du drame, se trouvait Bretagne, un chien de race golden retriever. Baptisé Bretagne – et salué en France notamment par la marque Armor Lux - ce chien est aujourd’hui le dernier vivant.

Ses 16 ans ont été fêtés en grande pompe, l’événement ayant été sponsorisé par BarkBox, une boutique en ligne pour chien.

Au programme : séjour dans un hôtel de luxe, gâteau et cadeaux… L'objectif était d’offrir une journée de plaisir afin d’honorer ce chien sauveteur canin.

À l'époque, alors qu’il n’était c’un chiot, l’animal avait joué un rôle crucial pour chercher des survivants dans les décombres, aux côtés d’autres nombreux chiens.

Il avait ainsi « fouillé » le Ground Zero « aux côtés de Denis Corliss, membre de Texas Task Force 1, l'une des équipes de sauvetage du gouvernement fédéral.

 

Voir la vidéo de l’anniversaire de Bretagne, chien golden sauveteur

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture YouTube