layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Gueules d’Anges: la « revanche » des chiens dits dangereux

Gueules d’Anges: la « revanche » des chiens dits dangereux

Article publié le : 12/04/2018

Une avant-première afin de présenter le spot Gueules d’Anges a été organisée, qui a ému le public présent. L’association « Gueules d’Anges-Molosses au grand cœur » à l’origine de ce projet compte bien multiplier les événements afin de réhabiliter les chiens dits dangereux.

Une avant-première afin de présenter le spot Gueules d’Anges a été organisée, qui a ému le public présent. L’association « Gueules d’Anges-Molosses au grand cœur » à l’origine de ce projet compte bien multiplier les événements afin de réhabiliter les chiens dits dangereux.

Eva Dia est une jeune réalisatrice, par ailleurs propriétaire d’un amstaff. Elle est à l’origine de Gueules d’anges, un spot qui a pour but de redonner aux chiens dits dangereux leurs lettres de noblesse.

Des chiens qui, dès lors qu’ils sont correctement socialisés et éduqués, sont tout à fait fiables et loyaux. La preuve en est avec le spot Gueules d’Anges. Ce petit film montre à quel point ces chiens sont capables de tendresse et tout ce qu’ils peuvent apporter. Comme à des enfants handicapés ou encore à des personnes âgées. Des chiens qui peuvent aussi mettre leur talent au service de certaines ‘’missions’’, comme lors de recherches en décombres, entre autres.

Le spot Gueules d’Anges, Eva s’est battue pour le monter. Et Juanita, dont l’amstaff fait partie du casting avec d’autres, ne rate pas une occasion de le défendre et d’en faire la promotion.

Toutes deux sont par ailleurs clientes chez SantéVet, qui accepte tous types de chiens, y compris ceux catégorisés par la loi de janvier 99 afin qu’ils puissent profiter d’une assurance Responsabilité civile, comme cela est imposé.

 

Des chiens Sensibles et vrais 

 

«  Sensibles et vrais » : voilà comment Juanita décrit la manière dont ont été perçus les chiens lors d’une projection en avant-première du spot. « Des larmes ont coulé, peut-être du fait de découvrir nos chers compagnons à l'écran », poursuit-elle. « Eva, il faut l'avouer, déborde de sensibilité et a créé un spot juste magnifique. »

 

Découvrir le making of de ce spot avant sa diffusion

 

Le spot a reçu le soutien de l’acteur Jamel Debbouze lors d’un concours organisé par une grande enseigne. « Avec l'association Gueules d'Anges, nous commençons à faire quelques petits événements sur l’Ile-de-France », explique encore Juanita : «  Shootings photos, balades canines  et à venir probablement des concerts au profit de l'association mais surtout en faveur de nos CAT [Centre d'Aide par le Travail, Ndlr]. Nous pensons attendre le 6 janvier 2016 pour lancer officiellement le spot. » Cela fera 17 ans que la loi sur les chiens dits dangereux a été mise en place.

En attendant de découvrir ce spot dans son intégralité en 2016, il est possible de visionner le making of. Ces Gueules d’Anges n’ont pas fini de faire parler d’elles. Et pour la bonne cause !

  

Les coulisses du tournage du spot Gueules d'Anges

  

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Chien dangereux
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure