layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Choupette, chat star d’un calendrier automobile

Choupette, chat star d’un calendrier automobile

Article publié le : 28/11/2018

Le couturier Karl Lagerfeld, passionné de sa chatte Sacré de Birmanie Choupette, a réalisé avec son félin adoré un calendrier destiné à promouvoir une marque automobile allemande. Un livre récemment sorti raconte aussi la vie de ce chat fashion… avec tous les excès de son maître.

Aux oubliettes les mannequins vedettes des campagnes publicitaires.

« La vieille recette du top model à côté de la voiture commence à devenir un peu lassante. Karl Lagerfeld a trouvé une approche inédite et fraîche du sujet », assure Tina Müller, responsable marketing chez Opel.

Le constructeur automobile allemand avait déjà utilisé en 1982-1983 les célèbres Tom & Jerry.

Pour le calendrier consacré à l’Opel Corsa 2015, c’est donc au couturier, par ailleurs photographe, que la marque a fait appel.

« Au cours des 32 dernières années, [ce modèle] a été photographiée avec de nombreux mannequins. Il n'y n'avait qu'une seule façon de faire mieux en étant original : Choupette », explique encore la responsable marketing.

C’est donc dans un studio parisien que s’est déroulée la séance photos.

De quoi asseoir encore davantage la notoriété de la chatte Choupette. Celle-ci, rappelons-le, possède notamment son compte Twitter, qui compte quelque… 42 000 followers ! Choupette est aussi la… rédactrice en chef  invitée de Karl Daily, un journal dédié à la marque du couturier sorti le 20 septembre, en français, anglais et allemand, et distribué dans ses boutiques.

 

Une chatte au train de vie… démesuré !

 

Gageons que cela permettra d’assurer aussi financièrement le train de vie de cette chatte-star. Choupette dispose en effet de 2 dames de compagnie, d’un garde du corps… et mange à table avec son maître dans des plats en argent. Et elle ne voyage de préférence qu’en jet privé et dans des bagages fabriqués sur mesure.

Anthropomorphiste Karl Lagerfeld ? A n’en pas douter. Mais il ne s’en cache pas et cela est d’ailleurs raconté dans un livre récemment sorti aux éditions Flammarion et signé de Patrick Mauriès et Jean-Christophe Napias : Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion.

 

Des grains de caviar pour friandise

 

Un livre qui reprend également des recettes concoctées par des chefs pour Choupette, dont on apprend encore qu’elle aurait droit parfois à quelques grains de caviar en guise de friandise.

On peut trouver cela choquant et le couturier « agaçant » dans ses propos de manière générale. Ainsi, lorsqu’il dit que Choupette dispose d’un "médecin particulier" parce que « vétérinaire, c'est pour les chats de gouttière », on comprend que cela puisse irrité.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : DR

Race de chat People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure