Berlusconi entend se racheter une conduite en s'engageant en faveur des chiens et chats abandonnés !
« Nous devons trouver un papa ou une maman pour des milliers de chiens et de chats abandonnés » : c’est ce qu’aurait déclaré Silivio Berlusconi, l’ancien Premier ministre italien.
Cette déclaration, qui laisse toutefois perplexe les associations de défense animale, aurait été formulée lors d’un appel téléphonique à l'un des ses nouveaux clubs de supporteurs : le "Forza Silvio" de Rome. Un club que celui que l’on surnomme le Cavaliere a lancé afin de soutenir son parti du centre droit (Forza Italia).
Silvio Berlusconi, 77 ans – et qui a été évincé du Sénat après une condamnation pour fraude fiscale – n’a d’ailleurs pas hésité à citer non plus… Mère Teresa pour évoquer la cause des animaux : « Si nous les aimons comme il se doit, nous serons très près de Dieu. »
L'Association italienne pour la défense des animaux et de l'environnement (Aidaa) a pour sa part indiqué que Berlusconi sous-estime grandement le nombre de chats et chiens abandonnés en Italie (750 000 selon elle).
« Berlusconi pourrait venir assurer une permanence pour nous », a encore déclaré l'association au quotidien italien La Stampa.
Berlusconi pourrait ainsi y effectuer sa peine de TIG (travaux d’intérêts généraux).
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo : capture Facebook