layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

191 chats dans un appartement suédois

191 chats dans un appartement suédois

Article publié le : 23/09/2015

Les services vétérinaires ont trouvé dans une maison des environs de Stockholm (Suède) 191 chats, a rapporté le quotidien Aftonbladet

Quatre personnes vivaient dans cette maison : une femme de 60 ans, sa mère, sa soeur et son fils. « Il y avait une odeur épouvantable d'ammoniaque, qui rendait l'air difficilement respirable », a expliqué Marie Lundin, vétérinaire des services sociaux de Stockholm qui était sur place.

Les chats étaient dans un état pitoyable : sales, blessés, malades voire morts. Les conditions étaient véritablement « indignes », selon les services sociaux : les litières débordaient, des cadavres jonchaient le sol et la maison était souillée d’excréments, rapporte encore le quotidien suédois. Sur les 191 chats, seuls 18 ont pu être sauvés. 

Ce n’est pas le premier fait divers de la sorte en Suède, selon le quotidien Aftonbladet. En 2007, les services vétérinaires avaient découverts une femme vivant avec 11 cygnes dans son studio de Stockholm. Un autre homme possédait pas moins de 21 chiens dans appartement un trois pièces, dans le centre du pays.

Source : 20minutes.fr


SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Maltraitance animale

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure