layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Greyhound

Race de Chien : Greyhound

C’est un chien connu depuis l'Antiquité, caractérisé avant tout par sa rapidité : les Grecs organisaient déjà des courses de chiens ancêtres des greyhounds actuels.

On prétend que ces derniers descendent des lévriers arabes importés en Europe par les navigateurs phéniciens.

Utilisé jadis à la chasse au cerf et au sanglier, le greyhound est un chien puissant et endurant. Il a conservé toutes ses capacités pour la course, pouvant atteindre des pointes de 70 km/h.

Il est docile et obéissant, mais ses instincts de chasseur peuvent reprendre le dessus facilement. Aussi conviendra-t-il de le promener en laisse si l'on ne veut pas courir le risque de le voir démarrer en trombe à la poursuite d'on ne sait quoi. C'est un bon chien de compagnie, assez routinier, acceptant volontiers le contact avec les enfants, mais plutôt indifférent aux personnes qui l'entourent, hormis son maître. Il demande des promenades longues et quotidiennes. Il est très doué pour l'agility. La vie en appartement est difficilement envisageable pour un greyhound.

Le maître idéal

Un maître qui saura lui proposer de longues promenades quotidiennes : à cette condition, le greyhound peut s'adapter à la vie citadine. Il ne montrera pas trop d'autorité pour ne pas casser son caractère doux et sociable.

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Carte d'identité

Taille mâle : 71 à 76 cm

Taille femelle : 68 à 71 cm

Poids mâle : 27 à 32 kg

Poids femelle : 27 à 32 kg

Couleur
Noir, blanc, rouge, fauve, bringé, etc.

Poil
Fin et serré

Longévité
13 ans

Risque de maladies
Très robuste sauf la peau qui est très fragile et sensible au froid

Alimentation
Environ 350 g de croquettes par jour

Entretien
Brossage régulier

Race de chien Levrier

Partagez cet article