L'actu des animaux

Trucs & astuces

Véto Pratik’ : les chiens de race sont-ils plus fragiles ?

Véto Pratik’ : les chiens de race sont-ils plus fragiles ?

Article publié le : 21/06/2017

Partagez sur :

Aucun chien n’est égal face à la maladie. On entend parfois dire que les chiens de race sont plus fragiles que d’autres. Qu’en est-il ? Le 3e épisode de Véto Pratik', une série vidéo à retrouver le Net, fait le point en compagnie de Caroline, docteur vétérinaire chez SantéVet.

 

Chaque race et chaque type de chien a ses caractéristiques et ses spécificités propres. Concernant les chiens de pure race, et quant à leur santé, cela peut être également fonction de la lignée à laquelle ils appartiennent.

Cela est important à prendre en compte afin de choisir son futur compagnon en connaissance de cause afin d’éviter toute mauvaise surprise, désagrément… Et être certain également de choisir un chien qui va correspondre à vos attentes.

De même, le caractère d’un chien, varie là aussi d’une race à l’autre, d’un type de chien à un autre. Le vétérinaire peut vous aider à trouver le compagnon qui vous convient !

Caroline, docteur vétérinaire chez SantéVet, le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC en France, fait le point sur cette question dans ce 3e épisode de la série Véto Pratik’.

 

  

A voir également

- Véto Pratik' - épisode 1- Les bases de l'éducation canine.

- Véto Pratik' - épisode 2 - Les intoxication fréquentes.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back