layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un traducteur pour comprendre les miaulements de votre chat

Un traducteur pour comprendre les miaulements de votre chat

Article publié le : 22/09/2015

Le chat est souvent considéré comme mystérieux. On sait que ses ronronnements ne sont pas systématiquement synonymes de plaisir. Mais que veut-il nous dire quand il miaule ? Pour cela, les Japonais ont inventé… un traducteur de miaulements ! Efficace ?

Le chat ronronne quand il est heureux. Mais aussi lorsqu’il est stressé ou dans des occasions bien particulières. Comme chez la chatte lors de la mise bas.

Mais que veut-il nous dire lorsqu’il miaule ?

Si nous parvenons, par habitude, à force de vivre aux côtés de son chat, à bien le connaître et que l’on peut par exemple savoir lorsqu’il réclame à manger, que veut-il d’autres fois nous dire lorsqu’il miaule ?

Après le traducteur des aboiement du chien, les Japonais, décidément toujours friands de ces technologies ont mis au point un traducteur de miaulements chez le chat.

Meowlingual : tel est le nom de cette invention qui existe depuis un certain temps déjà au Japon où les animaux domestiques sont « rois ».

Ce traducteur (télécommandé) de miaulements de chat pourrait selon son constructeur reconnaître jusqu'à 200 types de miaulements et plus de 20 émotions chez le chat.

On peut émettre des doutes ? En tout cas, pour le tester, il faudra débourser quelque 169 dollars (soit environ 150 euros).

Pas de sortie encore prévue en France pour le moment. Mais les maîtres s’en passeront sans doute fort bien !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Meowlingual 

Miaulement Ronronnement Éduquer son chat
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure