layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un bar à chats ouvre ses portes à Lyon

Un bar à chats ouvre ses portes à Lyon

Article publié le : 23/09/2015

Après avoir séjourné au Japon, deux jeunes Lyonnais ouvrent le premier bar à chats de la capitale des Gaules : le Chamourai.

Concept venu du Japon où il est là-bas baptisé Neko Café », les bars à chats font peu à peu leur apparition en France.

Un premier établissement a été ouvert à Paris. Deux jeunes Lyonnais, après avoir séjourné au Japon où ils ont été séduits par cette idée, lancent donc le premier bar à chats dans la capitale des Gaules.

Basé dans le quartier de la Croix Rousse, le Chamourai est un salon de thé où les consommateurs pourront donc caresser des matous, dès lors que ceux-ci sont consentants.

 

Venir prendre un café chez les chats

 

« Il n'y aura pas d'accès direct aux chats. On vient prendre un café chez les chats, c'est eux qui décident de venir ou non vers le client », tient à préciser Lydie Perottin, la propriétaire des lieux en compagnie de Guillaume Biniek.

Ils assurent tous deux que les chats n’auront pas accès aux produits consommés par les clients et qu’ils seront en outre suivis par des vétérinaires.

Les deux jeunes Lyonnais sont passés par le système de l’auto-entreprise pour bâtir leur projet dans lequel ils ont investi leurs économies.

La clientèle visée est à 80% féminine, âgée de 18 à 35 ans. « Ça peut être des étudiants qui ont des animaux chez leurs parents, mais pas dans leur logement », explique la jeune femme dans un article publié dans La Tribune. Un cadre pris par son travail qui aime les chats sans avoir envie d'en avoir les contraintes ou encore des familles. Le local est juste à côté d'une école ».

Passionnés par le Japon, les deux Lyonnais souhaitent également faire de ce lieu un endroit dédié à la culture du pays du Soleil levant en proposant des cours de calligraphie ou encore de langues.

Trois chats ont déjà passé haut la patte le casting pour regagner ce bar.

 

Le Chamourai

Salon de thé – café

Ouverture le 13 septembre 2014

8, rue Pailleron, 69004 Lyon

du mardi au dimanche de 9h à 19h

Tél. : 04 72 80 01 48

Site Internet : http://lechamourai.fr

Page Facebook 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Le Chamourai/Lyon

Bar à chat
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure